Le pholque phalangide

Mr Pholque

Combien en avez-vous massacré sans même connaitre leur nom ? Hein, combien ???

21 réflexions sur “Le pholque phalangide

  1. Aucune car je ne les approcha pas à moins d’être derrière mon objectif, et avec le faire avec l’objectif, cela me ferai mal pour lui 😉
    J’adore le fond très doux et lumineux, et la transparence de ses pattes, qu’elle a très longues…..
    Bonne soirée

    • Tu vois, c’est ce que j’apprécie dans la pratique de la photographie, et de la macro en particulier : on apprend à voir des choses au delà de nos croyances, de nos peurs et des préjugés. Quand on a vu sa tête, on ne peut plus écrabouiller la moindre petite bête « parce qu’elle nous emmerdait ».

      • La macro permet justement de bien voir en grand ce qui est tout petit et c’est appréciable.
        La macro n’est pas facile à « bien » faire, car à photographier qu’un seul détail on ne sait plus toujours ce qu’il représente. J’aime bien les tiennes car il y a encore « quelque chose » autour.
        Moi, une petite ou une grosse bête, si elle m’embête je la regarde et « je la laisse braire », elle se fatiguera et s’en ira (et ne sera pas écrasée), même si elle est moche 😀

  2. Aucune volontairement 🙂 Si j’en trouve une dans la maison, je l’attrape dans un récipient et je la remets dehors!!! Et oui, je suis un peu folle! 😉 En même temps elles sont plutôt marrantes avec leurs immenses pattes et leurs yeux tous ronds 😀

    • Ça doit être super propre chez toi !! 😉 je dis ça parce que c’est typiquement l’araignée qui est au coin du plafond après un certain moment de paresse ménagère.
      Perso j’ai longtemps eu très peur de ces araignées. Quand j’étais môme, on allait en vacances dans une vieille maison dont mes grands parents avaient hérité. Elle était vide toute l’année et on y passait 2 mois en été. Je me souviens les 1ers jours, l’odeur de renfermé… et ces centaines de pholques.. Arg !

      • je me disais bien que tu avais eu une enfance particulière 😆 t’inquiète, j’ai eu la même enfin sauf que ma grand mère y vivait toute l’année elle dans sa maison 😆 je plaisante, ça ne sentait pas le renfermé mais il y avait des pholques aussi et des toutes noires, poilues !! non je ne parle pas des copines de ma grand mère mais des espèces d’araignées.bonne journée 😉

Laisser un commentaire

