Dans l’antre du dragon

Dans le gouffre du Béout

Nicolas et Aurélie, mes neveux, pas très rassurés en entrant dans le tunnel, et moi non plus d’ailleurs !

Heureusement on était bien guidé, et je dis pas ça seulement pour rassurer les parents. 😉

20 réflexions sur “Dans l’antre du dragon

    • Merci Anne, content d’avoir fait fonctionner ton imagination. C’est vrai que c’est le genre d’histoire qu’on peut s’imaginer en voyant leurs expressions, mais en réalité ils étaient super emballés par l’exploration 😉

      • bha manquerait plus que ça ! 🙂
        Une découverte , oser aller au delà de ce qu’on connait , c’est toujours un peu émouvant
        Les enfants vivent une grande aventure puissance 100 000 et pour nous tout ceci est parfois , banal , balisé , on a même perdu le gout de s’émerveiller

  1. l’Antre noue en passant , des Neveux Téméraires ,
    Ces Porteurs de Lumière , n’ont que faire des Touts grands ,
    Leur petit Tour dedans , apporte un souffle d’Air ,
    Au Dragon Légendaire , mais non mangeur d’Enfants .
    ~
    NéO~
    ~
    Salutation non bête 🙂

    • Tu es d’un naturel optimiste dis-moi. Pas sûr que tu aurais fait des vieux os si de telles créatures existaient 😉
      En tout cas c’est très beau, merci !
      Salutation chevaleresques 😉

    • L’éclairage est fourni par 3 torches de 450W, le principal avec bol beauté 80 cm, le fill-light est une softbox rectangulaire avec une grille nid d’abeille, et le kicker un snoot… nan j’déconne.
      L’éclairage vient du flash que tient Aurélie 😛

      • Ouf ! J’ai cru que tu avais embauché une dizaine de sherpas pour transporter ton studio au fond du gouffre !
        En fait, tu as demandé à Aurélie de tenir ton flash télécommandé vers leurs visages.
        Je suppose que tu as ensuite masqué le flash avec un halo étoilé sous PhotoShop…
        C’est astucieux ! Bravo !

        • Voilà, sauf que n’avais rien demandé de particulier à Aurélie, juste de le tenir vers le haut (mais elle s’en foutait pas mal !). J’avais mis le « diffuseur » grand-angle, histoire que ça éclaire un max
          En post je n’ai rien masqué du tout. Le halo est l’éclair du flash. C’est juste converti en N&B.

    • Petit coup de bol cette photo en fait. L’éclairage (pas du tout contrôlé) est en osmose avec l’expression des visages (encore moins contrôlée). Il faut profiter des coups de chance, en photo c’est assez rare.
      Nan, je devais les ramener, les parents me l’ont demandé expressément. 😉

    • Ça a la forme d’une torche, la lumière d’une torche… mais en fait c’est un flash speedlight radio-déclenché !:P
      J’ai été bien inspiré de le donner à Aurélie. Merci Gilderic !

  2. waaaah ! encore une photo de contes de fées, y compris les expressions. Continue à faire des photos incontrôlées comme ça.
    Les autres vues (contrôlées) du Béout valent aussi le voyage.

    • Merci Louis !
      Aude m’a appris au cours de la balade que la gare inférieure du téléphérique était « visitable ». J’y suis allé il y a quelques jours, les photos devraient suivre bientôt. Je me suis même fait un copain ! 😉

        • Ah bon c’est toi derrière tout ça ?? 🙂 Et tu y es allé toi ou t’as préféré envoyer quelqu’un repérer les lieux ? 😉
          Je me suis fait un copain polonais qui squattait l’endroit depuis 3 jours. C’était un peu le boxon, il faudrait presque que j’y retourne. Je suis parti en lui souhaitant bonne continuation, je crois que la formule n’était pas appropriée… :/

        • Oui, encore moi « derrière tout ça ». J’avais juste envoyé à Aude un « package Béout » options incluses : sarcophages – gouffre – station inf – suite à son post qui avait déjà pas mal d’infos.
          Pour moi , c’était un coup d’oeil rapide à la station inf, je n’avais même pas essayé de rentrer dans la salle des machines, grosse flemme à la fin d’une journée chargée …
          Vite les photos ! 😉

Laisser un commentaire

