La cité de Carcassonne

La cité de Carcassonne

Je balance du paysage en vrac, désolé !

La photo a été prise lors du retour, depuis une aire d’autoroute. Cela signifie que ce cliché a été pris environ 10 milliards de fois mais pourquoi s’en priver, surtout qu’on y passait à l’heure idéale pour la photo ?

Il parait que le feu d’artifice tiré au dessus de ces murs lors du 14 Juillet est magnifique. Faudra qu’on y assiste une année.

 

25 réflexions sur “La cité de Carcassonne

  1. Je confirme ! Je fais aussi partie des millions de touristes qui ont fait cette photo sur cette aire d’autoroute.
    Par contre, la tienne est plus belle que la mienne car tu t’es arrêté à une heure plus intéressante pour la lumière.
    La prochaine fois, je calculerai mon itinéraire autoroutier en prenant en compte ce critère… 🙂

  2. Oui la lumière est superbe mais n’oubliez pas la technique du photographe : la composition est juste parfaite. Le premier plan avec le champs de vignes, bien coupé. Ensuite, la forêt et la ville qui ressort bien avec un joli contraste de couleurs. Et enfin, le ciel un peu brumeux et mélancolique, et bleu et plein d’espoir à la fois. Bravo !

    • La cité de Carcassonne dans le brouillard… ça peut être très conceptuel comme photo. Et j’entrevois déjà une série très homogène sur ce thème. J’ai déjà quelques projets comme « Paris dans le brouillard », « le taj-Mahal dans le brouillard », « les pyramides dans le brouillard »… « paysage lunaire dans le brouillard »… Non franchement ça peut être exposable à New-york. 😉

      • La cité est magnifique, la photo aussi et je me suis aussi arrêté sur cette aire , deux ou trois semaines plus tôt .
        J’ai donc la même photo sous le même angle mais je n’ai pu éviter les trois fils électriques de la ligne moyenne tension qui barre le paysage. Comment avez vous fait ? Etes vous passé par dessus le grillage qui clôt cette aire d’autoroute ?

        • Non, la solution est bien plus simple : 2 minutes sur un logiciel de retouche avec l’outil « tampon » et ces affreuses lignes avaient disparu ! 😉

    • Merci Anne, tout à fait d’accord avec toi ! Il ne faut jamais se priver d’une photo sous prétexte que d’autres l’ont déjà prise, surtout quand elle fait aussi office de souvenir ! Elle aurait été sans intérêt esthétique je ne l’aurais pas postée et puis c’est tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s