Adrien et sa mamoune

Adrien et sa mamoune

Oui c’est très familial en ce moment.

Bon il en manque un (voire 2 avec le papa) mais il n’était pas encore né. Et le rajouter sous photoshop aurait fait chelou…

9 réflexions sur “Adrien et sa mamoune

        • Le père Noël n’est pas assez riche… 😦
          Je connaissais pas uzit. T’as testé ? C’est un peu comme pour les voitures. Je doute que tout compte fait ça soit moins chez qu’un achat classique. Mais je me renseignerai. Merci du tuyau.

        • D’un point de vue strictement financier, c’est sûr que c’est plus cher, vu que c’est une location. Mais par contre, tu as toujours du matériel up to date et une assurance casse et vol incluse (remplacement rapide). En bonus, tu as droit à un nettoyage de capteur et des tirages papier.
          Oui, je teste cette formule depuis peu. A titre d’exemple, pour un appareil de 1000 euros loué sur 12 mois, ça coûte 1060 euros. Mais il ne t’appartient pas. Après ces 2 ans, soit tu décides de l’acheter (option d’achat à environ 380 euros, je crois), soit tu recommences avec un autre appareil plus récent. Je teste et je ferai le bilan dans 2 ans…

        • D’accord, c’est une sorte de crédit déguisé. Comme tu dis, l’intérêt c’est d’avoir un produit neuf, avec assurance, sans avoir à déboursé plein pot en 1 fois.
          Le problème c’est que je n’arrive pas à concevoir le fait de payer quelque chose et qu’au final il ne m’appartienne pas… Ok c’est de la location mais un produit que t’achètes tu peux le revendre, là ça me semble plus compliqué.
          Après tu peux acheter ce que tu veux et où tu veux ?

  1. C’est plutôt un leasing : Location avec option d’achat.
    Tu choisis le matériel que tu souhaites (je crois qu’il y a un minimum de 150€) : Boîtier nu ou avec objectif(s).
    Après la période de location, tu fais ce que tu veux : Achat, changement de matériel (et donc re-location sur X mois) ou tu arrêtes. Dans ce dernier cas, tu rends le matériel et c’est fini. C’est la grosse différence financière avec l’achat traditionnel : Pas de revente pour financer un autre achat. C’est sur ce point qu’il faut s’interroger : Important ou pas ? Ça vaut le coup ? Etc…
    Sur le site de UZ’it, il y a la liste des enseignes qui propose ce service, dont la FNAC et Images-Photos (ex-Phox).
    Perso, j’ai choisi de louer le boîtier et de rester propriétaire de mes objectifs. J’ai même pu inclure une 2ème batterie dans l’offre.

  2. Oulà oui ! Attention à cette société, ils se sont fait démonté sur envoyé spécial sur France2.
    A éviter si vous ne voulez pas vous trouvez fiché par des sociétés de crédit et harcelé de pub.
    Par contre il y a des autres sociétés qui font de la location en ligne également et ils sont moins cher et pas associés à du crédit ( en gros ils ne vendent pas vos données 😉
    A vous de chercher, je ne fais pas de pub.

Laisser un commentaire

