Les falaises de St Jean de Luz

Les falaises de St Jean de Luz

Au nord de St Jean de Luz se trouve un mille feuilles de strates rocheuses à l’air libre. Un vrai paradis pour géologues ! 😉

24 réflexions sur “Les falaises de St Jean de Luz

    • Merci beaucoup !
      Désolé de ne pas passer trop de temps sur le net mais en ce moment je rame pas mal… 😛
      Alors pour les likes, en fait depuis le début je ne les ai jamais activés… Si vous avez remarqué un changement, c’est peut-être à cause d’une maj de WP qui respecte maintenant le choix de ceux qui souhaitent s’en passer. Je ne vois que cette explication. De mon côté je n’ai rien changé. 🙂

  1. Le paradis … Ah oui, je confirme : les turbidites (ou flysch) du Crétacé supérieur (il y a 80 millions d’années au bas mot), formées par plein d’avalanches sous-marines, et le tout copieusement replissé par la formation des Pyrénées, ça donne plein de gens qui planent très haut.
    Le géologue de service, sur son nuage.

    • Merci pour commentaire, bon, pas sûr que ce soit beaucoup plus clair dans ma tête mais enfin… 😉
      Plus sérieusement, les actualités récentes en Algérie m’ont fait flipper. J’ai pas pu m’empêcher de penser à toi là-bas.

Laisser un commentaire

