Too big Pyrenean Torrent
C’était la 2ème fois que je tentais l’expédition vers les lacs d’Opale. La 1ère fut un échec à cause d’une passerelle emportée par les crues d’Octobre 2012.
Cette tentative foira également à cause de ce « petit » ruisseau, qu’il est normalement possible de traverser en sautant sur les cailloux mais là, en pleine fonte des neiges tardive, ce n’était pas la même histoire… Nous retenterons donc l’expédition au mois d’Août, lorsque ce torrent sera devenu plus docile.
J’espère qu’ils valent vraiment le coup ces lacs, parce que sinon…
Quel paysage !! Magnifique.
Merci. C’est un paysage du cœur des Pyrénées, pas loin de la frontière espagnole.
Haha ça me rappelle into the wilde, le film, ton histoire de ruisseau devenu rivière infranchissable
Tout à fait ! On y a pensé aussi en se retrouvant bloqués. Sauf que dans le film, la rivière est nettement plus infranchissable !
stunner.
Thank you ! 🙂
j’ai fait les Pyrénées en randonnée il y a un certain temps de cela. Oui, ça vaut le coup de s’y hisser 🙂
Oui ça vaut le coup. Le plus dur c’est de se préparer et d’y aller.
tu pourrais donner les infos, vitesse d’ouverture profondeur de champ etc, oui j’apprends à utiliser mon reflex et là tu va pas me dire que ton pote éclairagiste te suis avec son matos, si?
Moi aussi j’aimais bien connaitre les exifs d’une photo, jusqu’à ce que je rende compte que ça ne servait à rien, sinon à évaluer la luminosité de la scène. Ceci dit les voilà : f/11, 1/320 sec, 200 ISO.
Ma méthode pour prendre une photo (en mode manuel) d’abord définir la profondeur de champ. Pour un paysage, il faut qu’elle soit grande donc il faut fermer le diaphragme au moins à f/9.
Ensuite le temps d’obturation : à main levée pour un paysage fixe, je ne descends pas au dessous d’1/60s. Je le règle le plus haut possible en conservant les ISO le plus bas possible.
Les ISO servent juste à compenser le manque d’exposition. Suivant la façon dont les gère ton appareil tu peux les monter mais après attention au bruit…
je sais bien que les exifs (je trouvais plus le mot ) ne font pas tout mais je suis curieuse comme ça je peux comparer, merci
Je crois que je pourrais rester pendant des heures entières à contempler ce paysage…magnifique !
Merci beaucoup.
Le mieux c’est de contempler ce genre de paysage en live ! Une photo ne retransmet au mieux que 15% de la magie de la scène.
On dirait une photo de Trek-Magazine
Il aurait fallu caser des guérilleros en baskets ruissellant de sueur en plus 😉
Les pauvrets 🙂 !
Superbe ça rafraîchit 🙂
Oui, rien qu’en imaginant la température de l’eau !
La lumière de ce paysage est superbe !
Mais dis donc, n’y avait-il pas moyen de franchir ce léger filet d’eau un peu plus loin, à gauche. Il semble beaucoup plus étroit et moins fougueux à cet endroit. Ou alors, c’est un effet de perspective… ❓
Nan nan nan ! On venait d’en bas justement et à aucun moment on a jugé ce « léger filet d’eau » (non mais j’aimerais bien t’y voir !! 👿 ) rassurant !
Comment on dit « Chochotte » en Tarbais ? 🙂
Huhuhu !
(Ça se paiera…) 😉
Prrrr… Y’a même pas de quoi poser un malheureux rappel pour s’ amuser un peu. Et justement, quid de ce petit gué qui a l’air de tendre les bras en bas à gauche ? Certes, il faut un peu se mouiller les pieds, mais bon, pas pire qu’à la mine, non ?
Belle photo, cela dit.
Il nous aurait fallu une corde genre Tintin et le temple du Soleil ! 😉
Oui je sais que c’est un ridicule ruisseau pour un canyoniste de ton rang mais bon, pour nous : eau à 4°C + eau jusqu’aux genoux + courant = on reviendra ! 🙂
Si si, c’était pire que la mine.
Très belle photo , je me régale si je puis me permettre pourquoi toujours titrer tes articles en anglais 😉
Merci Maguy !
Alors les titres en anglais, c’est souvent parce qu’en français je les trouve nuls alors qu’en anglais ils « pètent » plus. C’est mon petit côté Hollywoodien 😛