Too big Pyrenean Torrent

Big torrent

C’était la 2ème fois que je tentais l’expédition vers les lacs d’Opale. La 1ère fut un échec à cause d’une passerelle emportée par les crues d’Octobre 2012.

Cette tentative foira également à cause de ce « petit » ruisseau, qu’il est normalement possible de traverser en sautant sur les cailloux mais là, en pleine fonte des neiges tardive, ce n’était pas la même histoire… Nous retenterons donc l’expédition au mois d’Août, lorsque ce torrent sera devenu plus docile.

J’espère qu’ils valent vraiment le coup ces lacs, parce que sinon…

26 réflexions sur “Too big Pyrenean Torrent

  1. tu pourrais donner les infos, vitesse d’ouverture profondeur de champ etc, oui j’apprends à utiliser mon reflex et là tu va pas me dire que ton pote éclairagiste te suis avec son matos, si?

    • Moi aussi j’aimais bien connaitre les exifs d’une photo, jusqu’à ce que je rende compte que ça ne servait à rien, sinon à évaluer la luminosité de la scène. Ceci dit les voilà : f/11, 1/320 sec, 200 ISO.

      Ma méthode pour prendre une photo (en mode manuel) d’abord définir la profondeur de champ. Pour un paysage, il faut qu’elle soit grande donc il faut fermer le diaphragme au moins à f/9.
      Ensuite le temps d’obturation : à main levée pour un paysage fixe, je ne descends pas au dessous d’1/60s. Je le règle le plus haut possible en conservant les ISO le plus bas possible.
      Les ISO servent juste à compenser le manque d’exposition. Suivant la façon dont les gère ton appareil tu peux les monter mais après attention au bruit…

  2. La lumière de ce paysage est superbe !
    Mais dis donc, n’y avait-il pas moyen de franchir ce léger filet d’eau un peu plus loin, à gauche. Il semble beaucoup plus étroit et moins fougueux à cet endroit. Ou alors, c’est un effet de perspective… ❓

  3. Prrrr… Y’a même pas de quoi poser un malheureux rappel pour s’ amuser un peu. Et justement, quid de ce petit gué qui a l’air de tendre les bras en bas à gauche ? Certes, il faut un peu se mouiller les pieds, mais bon, pas pire qu’à la mine, non ?
    Belle photo, cela dit.

    • Il nous aurait fallu une corde genre Tintin et le temple du Soleil ! 😉
      Oui je sais que c’est un ridicule ruisseau pour un canyoniste de ton rang mais bon, pour nous : eau à 4°C + eau jusqu’aux genoux + courant = on reviendra ! 🙂
      Si si, c’était pire que la mine.

    • Merci Maguy !
      Alors les titres en anglais, c’est souvent parce qu’en français je les trouve nuls alors qu’en anglais ils « pètent » plus. C’est mon petit côté Hollywoodien 😛

Laisser un commentaire

