L’abeille myope

L'abeille myope

Alors celle-ci, je ne sais pas ce qu’elle va butiner ici mais alors soit elle n’y voit rien, soit elle fait celle qui bosse. Déjà qu’il n’y en a plus beaucoup si en plus elles se mettent à glander, la fin de l’humanité (ou tout du moins du miel dans mon thé le matin) est pour l’année prochaine ! 😕

 

L’heure du bilan !

Ça fait aujourd’hui 3 ans de photo quotidienne… Tout d’abord un grand merci à vous tous qui passez par là ! 🙂

Comme par 2 fois déjà, j’arrive à cette date anniversaire en me disant qu’il faut que j’arrête cette publication journalière, que ça me prend trop de temps, que je rate les Ch’tis à Oulan Bator à la TV. La petite voix de la loose sait parfois trouver les mots justes… Et puis non, je me dis qu’il ne faut pas lâcher, que c’est mon sacerdoce, ma croix, et que ce sera comme ça jusqu’à la fin des temps. Bon, ça c’est le discours de la petite voix masochiste.

Et puis il y a quand même une petite voix, celle que j’écoute le plus souvent, qui me dit que c’est un exercice passionnant et efficace, qu’il faut que je continue pour m’améliorer – et puis surtout parce que j’aime ça !

Cette fois encore, j’ai très envie de continuer.

Ceci dit j’ai aujourd’hui un problème qui ne s’était pas posé les autres années : le manque de photos !! 2013 et jusqu’à présent 2014 n’ont pas été des années très abondantes en terme de déclenchements d’obturateur. Disons que j’ai eu beaucoup moins de temps libre et que ça se ressent au niveau de la production d’image. Alors certes, je peux vous poster des photos de mes fistons tous les soirs ou bien vous abreuver de Tarbish Sunsets mais je pense pas que cela vous enchanterait…

Alors je continue mais jusqu’à quand ? Mystère ! 😉

43 réflexions sur “L’abeille myope

  1. J’ai pris le bateau en route et c’est agréable de voir tes réalisations, celle-ci est magnifique d’ailleurs, très belle macro!!!

  2. Alors pour parler d’abord de ta photo. Top et originale comme d’habitude, j’adore !!!Elle peut être un défaut d’odorat aussi 😉

    Alors toute mes félicitations pour tes 3 ans de blog quotidien, je fête bientôt mes 1 ans et je n’arrive déjà plus à publier quotidiennement pas que je n’ai pas assez de clichés mais parce que le temps me manque et que je préfère publie moins mais publier qualité (enfin lamineux que je peux ;-))
    J’adore tes traits d »humour et tes photos, lors je suis ravie que tu persévère et dans tes moment de pénuries, mets nous des tarbish, on ne te le dis pas assez mais on adore cela. 😉 (en plus je trouve cela très intéressant car cela prouve que chaque instant permet une photo différente et c’est la force de la nature de n’être jamais figée.
    Tu as une certaine influence, tout au moins sur mois, lors de notre sortie urbex avec Danièle (latribud’anaximandre) on a bien pensé à toi, on a trouvé une machinerie avec un élément qui ressemble à un gnome et on a pensé que cela te ferai plaisir 😉
    Alors bonne continuation, moi je suis ravie de te suivre depuis presque un an !!!!!!!!
    Bises

    • Merci Sophie ! 🙂
      T’as raison, c’est évidemment la qualité qui doit primer. Le jour où aucune photo ne sera assez bonne à mon sens pour être postée, je rentrerai dans ma coquille. J’ai pas mal de stock et je vois aujourd’hui certaines photos autrement, ce qui me permet d’en sauver quelques unes. C’est déjà ça…
      Je suis content de voir que je ne suis pas seul à voir les gnomes ! 🙂 j’espère que vous vous êtes bien amusées lors de la sortie urbex. Je passerai voir votre travail mais honnêtement, j’attends d’être reposé et d’avoir du temps devant moi pour vous rendre visite. J’aime pas faire les choses en coup de vent.
      A bientôt ! Bises

      • Entièrement d’accord avec toi c’est pour cela que ces derniers temps je ne poste plus tous les jours… pas le temps de traiter correctement les photos.;-)
        Pas de souci tu viens quand tu veux, je ne te disais pas cela pour que tu me rendes forcément visite 😉 juste pour te dire que tu nous influence 😉
        Bises A bientôt

        • Je serai devenu un blogueur influent ?? Oh mince alors, je vais prendre la grosse tête ! 😛
          Ben merci en tout cas, ça fait plaisir !

  3. Et moi j’ai la réponse à tes questions : tu continues !

    Ténacité et passion, ce sont les carburants qui font vivre (parole de pétrolier, quand même). Ceux-là sont renouvelables, ouf.

    Intérêt des photos variable ? C’est bien l’essence (ah, encore) du blog, chaque jour on attend la surprise, comme un gamin émerveillé.

    Alors, à demain, à demain, à demain, …

    • Merci beaucoup Louis ! Grâce à toi j’ai fait le plein de motivation ! 😉
      Tu rentres quand du bled ? Faut qu’on se fasse une sortie « là où tu sais »… (ça me fera une quinzaine de photos en plus) 😉

  4. Cela arrive quand on apprend. Quand on sait, on a tellement de satisfactions que cela n’arrive plus. Il y a quelqu’un qui fait un peu comme vous sur Facebook et qui s’appelle Dominique Nussbaum. Je ne le connais pas, mais ce qu’il faisait était très bien l’an passé et peut-être encore, peut-être un futur ami pour vous ? Images, stages, etc J’ai adoré sa page. Je pense que la vôtre a une grande valeur de même vraisemblablement que votre personne. On se décourage tout le temps quand on a beaucoup travaillé et qu’on est fatigué, dommage parce qu’en général, les fruits du travail tombent à ce moment-là. J’espère que vous continuerez à nous enchanter 🙂 quotidiennement.

    • Merci Minute. Ce que vous dites me touche beaucoup. Je ne connais pas ce Dominique Nussbaum mais je chercherai. Pour ma part, c’est pas du découragement. C’est juste que je me dis qu’il va falloir que je sorte beaucoup mon appareil pour continuer à alimenter ce blog. En fait il va falloir que je me force à me faire plaisir : rien d’alarmant donc !
      Et puis je n’aurai jamais la prétention de savoir la photographie. C’est un domaine – comme tant d’autres finalement – où on apprend tout le temps. Et c’est pour ça que c’est une passion.

  5. J’ai toujours eu de l’étonnement pour celles et ceux qui arrivent à produire une (bonne) photo tous les jours. Je n’ai pas eu l’audace de me lancer dans un « Projet 365 » et autres « 1 jour, 1 photo » car, tu l’as dit, ça prend beaucoup de temps et il faut s’y coller chaque jour (par définition).
    Je te tire donc mon chapeau pour tes 3 années de persévérance et donc tes 1095 photos. 🙂
    Après, je te suggère un « Projet 52 », beaucoup moins gourmand en temps et exigeant en assiduité. Un article par semaine, pouvant contenir 7 photos, ou plus, ou moins… ou pas.
    C’est mon choix et je pense (j’espère !) que je ne gave pas trop ceux qui me suivent… 😉

    • Merci l’ami !
      C’est pas tant de poster 1 photo par jour qui prend du temps, c’est de les faire ! Il faut sortir voir des choses, se promener… avoir du temps libre quoi. Et ces dernier mois je ne compte plus les WE passés au boulot. Il est là le problème. Bon après, ça devrait se calmer très bientôt de ce côté donc j’ai bon espoir photographiquement parlant.
      C’est vrai que le projet 52 est pas mal aussi, mais pas sûr que ça me prenne moins de temps qu’un 365. En fait tout dépend du nombre de photos…

      • Préparer un article une fois par semaine, avec le texte qui va avec, prend moins de temps que 7 fois par semaine.
        Autre argument : Avec 30 photos en stock, tu tiens 1 mois. Si t’en mets 5 par semaine, tu tiens 6 semaines…
        Alors ? 🙂

        • Oui mais tes posts sont plus élaborés que les miens. Perso c’est pas le texte qui me prend beaucoup de temps. Toi c’est presque un article que tu écris à chaque fois (bon, pas sur tous les thèmes mais au moins dans les posts « touristiques »).
          Bon après il n’y a pas un système meilleur qu’un autre. Juste que je suis du genre à faire un truc court souvent, plus qu’un truc long mais rarement. N’y vois aucune analogie surtout. J’ai dit aucune !!! Grrrrr

  6. Bonsoir et bon anniversaire pour ces 3 années.
    J’espère que tu continueras à publier des photos, car je suis devenue « accro » ; et chaque jour je fais une visite à la coquille. Bises à tous les 4.

  7. Les 30 Tarbish Sunset par lemarcal vs les 30 tableaux de la Cathédrale de Rouen par Monet. Ha ha! Coincidence ;-)Ben moi, même si tu vas dire que je suis pas objective, ben je trouve que tu supportes la comparaison (même que je préfères les Tarbish(es)…
    Contente que tu continues 😀

  8. 3 ans déjà et bien le temps passe vite avec toi. J’usqu’à présent tu t’es bien débrouillé et je suis certaine que tu sauras trouver l’inspiration. J’avoue que ça ne doit pas être évident tous les jours, car publier c’est simple mais publié du bon c’est autre chose. Continue, évolue et donne nous le sourire avec tes photos et tes textes toujours dans la délicatesse 😉
    Tu es le gars qui me fait voir des gnomes 😆 t’es bien le seul 😉

Laisser un commentaire

