P’tit écureuil

Un ranger du risque

Un petit écureuil du jardin Massey à Tarbes. On en voit très souvent se promenant sur les pelouses. Ils ne sont pas gros comme à Central Park et ils ne viennent pas encore manger dans la main mais sûrement que ça viendra.

18 réflexions sur “P’tit écureuil

    • Moui c’est mignon un écureuil. Pour le cadre, je t’avouerai que c’est déjà rogné. J’ai pas voulu trop resserrer pour ne pas enfermer ce pauvre animal dans le cadre. Je voulais qu’il ait un peu de place. Après c’est un choix qui se discute effectivement.

      • Comme tout art subjectif, la photo n’est pas une science exacte. 😉
        Ton (re)cadrage se défend aussi puisque la tête de l’animal se trouve judicieusement au premier tiers supérieur droit. Finalement, j’essaierais bien un format carré…

  1. Et dire qu’hier je suis allée sous la pluie pour espérer apercevoir celui qui vit à côté des arbres enlacés alors qu’à ton jardin, ils sont là à te faire des clins d’œil. Non je ne suis pas jalouse;)
    J’adore ta photo.

  2. superbe. J’ai lu que les écureuils roux sont les écureuils européens et que les écureuils gris sont les écureuils américains, mais je ne sais pas si c’est vrai. Cela peut expliquer que les roux mangent moins dans la main que les gris car l’Europe a dû manger ses écureuils en cas de famine et non l’Amérique, moins peuplée.

Laisser un commentaire

