The rolling carpet

The rolling carpet

(Je ne suis pas sûr sûr de la traduction anglaise….)

Ce tapis-roulant vintage servait, je l’ai lu quelque part, à acheminer les objets confectionnés dans des lieux de stockage, c’est à dire les 2 étages supérieurs de l’usine, où ils séchaient avant d’être aptes à la cuisson.

Rustique mais costaud !

Publicités

12 réflexions sur “The rolling carpet

    • Alors là, faut que tu t’adresses à mon chef éclairagiste. C’est lui qui passe 2 heures à monter les flashes et les réflecteurs. :mrgreen:
      Après ça dépend de ce que t’entends par belle lumière. Ici les conditions étaient difficiles. Avec beaucoup d’ouvertures et un intérieur très sombre, les écarts de luminosité sont énormes pour un capteur de reflex. En réglant l’expo sur des parties à l’ombre, on obtient en principe une lumière douce… mais des hautes lumières cramées.

  1. Ben oui : depuis qu’on a inventé la roue, on a eu l’idée d’en mettre deux avec une courroie. Et on s’est aperçu que ça peut trimballer plein de choses. Monsieur maitrise le hdr au point que ça ne se voit pas ! 🙂

    • C’est pas moi qui aurait inventé ça ! 😉
      Un HDR qui se voit pas n’est pas du HDR ! En fait c’est juste en bougeant quelques curseurs sur Camera Raw qu’il est possible de récupérer des nuances dans les parties bouchées et cramées. Si on reste raisonnable, le résultat parait naturel car on retrouve un peu la plage dynamique de l’œil. C’est que j’essaie de retrouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s