Baby Yayen in the Sun

Baby Yayen

En ce moment je fais mes vieux dossiers afin de repêcher certaines photos qui sont passées à travers les mailles de la sélection arbitraire. Et c’est fou ce que le jugement change avec le temps et l’expérience.

Ce qui me fait penser que dans la photographie, plus que de réussir de belles photos c’est de sélectionner les bonnes qui est difficile.

11 réflexions sur “Baby Yayen in the Sun

  1. C’est exactement ce que je me suis dit en effectuant la même démarche, il y a peu de temps.
    Sélectionner les photos que l’on souhaite montrer dans une série est un sacré boulot !
    Et effectivement, si on refait ce tri quelques années plus tard, on ne sélectionne pas toujours les mêmes photos…

    • Tout à fait, je me souviens de ton exemple. Peut-être que le jugement change car lorsqu’on réalise une série, on sait à quel résultat on veut parvenir et quand la photo ne colle pas avec ce qu’on avait en tête, on l’écarte.
      En y revenant après X mois, on a un regard plus ouvert et le défaut qui nous paraissait rédhibitoire devient l’élément qui fait toute l’originalité.
      C’est pourquoi il ne faut pas jeter ses vielles photos (et acheter des disques durs de 3 To !) 😛

        • C’est le dernier que je me suis acheté et bon, c’est vrai que j’ai de quoi voir venir. Mais à partir du moment où tu shootes en RAW et que t’as trop la flemme de trier… ben voilà quoi…

Laisser un commentaire

