Mémé Joséphine

Mémé Joséphine

Voici Joséphine, l’arrière grand-mère d’Adrien et Lucas.

Elle se porte très bien dans son fief des Baronnies, à manger des bonbons toute la journée.

18 réflexions sur “Mémé Joséphine

  1. Poster cet article juste au moment de la diffusion de « Joséphine mange-gardien », faut le faire ! 😀
    Sinon, le portrait est sympathique mais, à mon humble avis, je trouve que le visage est exagérément éclairci et le vêtement noir trop enterré. On a l’impression que la tête sort de nulle part.
    Mais en matière de N&B, je débute…
    Allez, tu peux aller te venger sur mon dernier article dans lequel j’expose mes premiers travaux en N&B.
    Je sens que je vais déguster, mais j’aime bien la critique pour progresser ! 🙂

    • Pure coïncidence ! La programmation télé me passe à 3km au dessus de la tête !
      T’as raison pour le post traitement, il faudrait que je le revois. Par contre -sur un écran calibré, n’est-ce pas- on voit le pull noir ! 😉
      J’ai vu tes photos, j’attends d’avoir un peu plus de temps pour y revenir et commenter, héhé ! 😉

      • Sur mon écran (calibré aussi), je devine plus que je ne vois vraiment le pull noir. A gauche, ça va, mais à droite, il faut vraiment coller le nez à l’écran (calibré)…
        Bon, maintenant que je t’ai chauffé à blanc avec ce pull noir, j’attends le vert-dict sur mes photos en noir et blanc.
        Suis-je mazo ?

  2. … tout en écoutant le titre éponyme de Chris Réa 🙂 (non, c’était juste pour la blague ) C’est super d’avoir éclairé la cheminée. Tout de suite, ça plante le cadre. Ta grand-mère a l’air d’apprécier vraiment ce moment.

    • Ce n’est pas ma grand-mère mais ma belle-grand-mére. Pour la cheminée, vu que c’est l’élément central de la maison, je trouvais qu’elle avait sa place dans la compo.
      Et sinon merci de m’avoir mis la chanson dans la tête ! 😉

    • Héhé ! Je ne connais pas assez bien son histoire pour faire un commentaire ! Mais bon, toi tu te bases sur les mœurs cannoises, je pense qu’elles diffèrent un peu de celles d’ici ! 😉

      • Héhé ici les mémés sont soit de riches veuves soit des gens du coin qui bossent dur pour les riches veuves justement, et celles ci sont emplatrées de crèmes sur le visage pendant que les autres se rident à vue d’oeil…
        ma mémé à moi faisait partie de la deuxième catégorie et son visage en disait long sur sa vie

  3. Bonjour mémé Joséphine, votre sourire me donne de la joie et bonne humeur, par contre arrêtez svp les bonbons, ça abime les dents 😉 Superbe portrait, bravo !

Laisser un commentaire

