La salle de la mini-Verna

La mini-Verna

On arrive ensuite dans une très grande cavité, que Louis a baptisé mini-Verna en référence à l’une des plus grandes salles souterraines du monde située pas loin, dans le Béarn, à La Pierre Saint Martin.

On se croirait arrivé dans une cathédrale tellement l’endroit est vaste. Il y a même une cascade qui coule du plafond, c’est impressionnant et très joli. Mais quand on pense à tous ces mineurs qui ont sué sang et eau pour sortir des milliers de bennes de cailloux, on relativise.

Publicités

21 réflexions sur “La salle de la mini-Verna

  1. Bonne idée que d’avoir intégré quelqu’un dans le cadre pour donner l’échelle, mais si, personnellement, j’aurais préféré une jolie naïade nue sous la cascade…
    Mais peut-être que tu nous réserves cette surprise pour demain ? 😀

    • je comprends ton souci de perfection, fort louable d’ailleurs, mais, au risque de te décevoir, c’est non, je ne me mettrai pas nu sous la cascade. D’ailleurs, même dans ces conditions, il faisait vite frais à prendre la pose dans les embruns.
      Demande prise en compte, on verra ce qu’on peut faire pour les prochaines visites.

    • Merci Anne. Oui, c’est vrai qu’il fallait quelque chose, en l’occurrence quelqu’un, pour donner l’échelle. Ceci dit c’est le genre de photo qui ne rend pas honneur à la réalité. Il faut y être pour apprécier, à condition de ne PAS être claustrophobe, effectivement ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s