Ca queute !! (ou pas)

Le tunnel de la muerte

À cet endroit, je dirais qu’on est à 100 mètres à l’intérieur de la mine.

Avant d’abandonner les lieux, les mineurs avaient pris soin de mettre une flèche indiquant la bonne direction et de clouer une poutre en travers de la galerie. Le message était clair pourtant !

Je leur avais dit ! « Hé les gars, c’est pas par là ! La flèche est dans l’autre sens ! »

Mais les spéléologues sont des gens un peu bizarres. Ils n’empruntent jamais les chemins comme tout le monde. Dès qu’il y a un trou, il faut toujours qu’ils sortent une corde et 15 mousquetons… 😉

17 réflexions sur “Ca queute !! (ou pas)

  1. ben oui je les connais les photos … mais c’est tellement mieux quand c’est scenarisé ! L’impatience de la case suivante, comme quand on relit un Tintin qu’on connaît par coeur.

    PS : je vois avec plaisir que tu te mets au parler spéléo, c’est bien.

    • Oui j’ai retenu cette expression. Par contre je ne savais pas si c’était un anglicisme (ça cut) ou le verbe queuter. Une petite recherche sur le net et je suis bien content de voir que les spéléo parlent le bon français. 😉

    • Merci Anne-Ma. Dans le jargon spéléo, quand on dit « ça queute », ça signifie que la galerie dans laquelle on évolue s’arrête et qu’on doit faire demi-tour.
      Le risque de perdition est réel dans cette mine. C’est un vrai gruyère, dangereux qui plus est !

  2. Elle est belle ta photo. Je trouve que le bois est bien mis en valeur et la compo est sympa avec cette tite lumière au bout du tunnel. Tout un symbole.
    Quant à « queuter » je voyais pas ça comme ça. Je n’imaginais pas un terme de spéléo 😉
    Je continue la visite 😆 quand je pense que tu vas te retrouver au bout d’une corde comme un ver au bout d’une ligne…

Laisser un commentaire

