L’église de Cadaqués

L'église de Cadaqués

Retour dans l’église Santa-Maria de Cadaqués où  se trouve un magnifique autel baroque. Et là pas d’œufs ni de pains sur les têtes des statues…

Je me sens un peu coupable d’avoir pris cette photo car ce n’est pas moi qui ai mis le sou pour allumer les spots. 😕

18 réflexions sur “L’église de Cadaqués

    • La lumière divine est payante en espèces sonnantes et trébuchantes. Oui mon bon monsieur, c’est comme ça.
      Quand on pense que Dieu a tout créé et qu’il n’éclaire même pas son autel gratis, franchement…

      Pourquoi le N&B, c’est une très bonne question. En fait la couleur d’origine de l’œuvre est dorée mais avec cet éclairage artificiel, même en bidouillant la balance des blancs, je n’arrivais pas à retrouver la couleur d’origine, ni même à afficher une « jolie » couleur. Alors hop, N&B. En plus ça fait bien ressortir les détails, en HD c’est assez impressionnant.

  1. Et en plus, il faut payer pour avoir la lumière!!! La lumière divine ne suffit plus de nos jours 😉
    Au moins avec un autel comme ça, on ne doit pas s’ennuyer à la messe. Le temps de le détailler en entier et ça doit être l’heure d’aller boire l’apéro au bistro d’en face. J’en connais un rayon, ma mère tenait le bar en face de l’église 😉

    • Un bistrot… je comprends mieux. Elle était enceinte de toi à cette époque alors, non ? 😆 Je plaisaaante !
      Je suis d’accord avec toi, les messes dans cette église doivent êtres moins ch***tes que les autres. Il y a de quoi regarder en effet.

  2. Wow! Grandiose… le mot est faible, on reste subjuguer par la complexité des détails. Je me demande si les gens réussissent à se recueillir devant une telle splendeur. C’est vrai, en tout cas, moi j’aurais la tête et les yeux qui se promènent partout. Hihi! ^__^

Laisser un commentaire

