Approche par la voie ferrée

La voie ferrée

Et oui, il y avait même un petit train à flanc de montagne qui servait à transporter le minerai. Comment j’ai pu passer à côté la 1ère fois ? Je ne cesserai de m’étonner…

Les rails sont encore présents, bien enfouis dans la végétation et seuls quelques poteaux nous rappellent qu’on est sur une voie ferrée.

À ce propos, j’ai trouvé un ancien article de journal avec en prime une photo d’une ancienne locomotive : http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/14/559043-bize-un-pan-de-la-memoire-des-mines-disparait.html

4 réflexions sur “Approche par la voie ferrée

  1. Cool ça fait un sentier aujourd’hui. J’imagine la descente dans leur petit train, ça devait donner des fois! Il est beau ce poteau dans ce ciel immense et il a une belle vue. Belle retraite pour lui 😉

    • C’est la voie royale pour arriver à la mine. Je me rappelle que la vieille de ma 1ère excursion, j’avais vu sur ton site une vidéo d’Alexandre Deschaumes où on le voyait en pleine nature, son appareil sur l’épaule… ça m’avait fait kiffer. 😛
      Donc du coup je me l’étais joué « into the wild », tout pareil, et j’avais pris environ 20 mètres plus haut, sans même m’apercevoir de la présence de cette « autoroute »… Après c’est un bon souvenir aussi : j’ai fait peur à 2 chevreuils qui ne m’avait même pas senti venir (et pourtant je soufflais comme un goret !) :mrgreen:

Laisser un commentaire

