Retour aux mines du Cabaliros

Back to Cabaliros Mines

L’an dernier, j’étais allé explorer les vestiges d’une vieille mine de plomb sur les flancs d’une montagne, le Cabaliros. Vous pouvez voir la série dans la catégorie « urbex ».

Certes j’avais trouvé des bâtiments intéressants mais ne connaissant pas du tout les lieux et étant pressé par le temps, j’étais passé à côté d’énormément de choses.

Ce printemps, j’ai eu l’occasion d’y refaire une visite, cette fois-ci « guidée » par un géologue passionné d’exploration qui connait très bien le lieu : Louis.

C’est parti pour la visite ! 🙂

10 réflexions sur “Retour aux mines du Cabaliros

  1. Sans avoir fait les Mines , ni même la belle St Cyr ,
    Je trouve dans tes loisirs , nature à fuir en rimes ,
    Ton penchant pour les cimes , où bien d’obscures empires ,
    Te donne le temps de bâtir , un univers sublime .
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié sans rouille

    • Merci beaucoup NéO~ ! Je sais pas si l’univers est sublime mais tous ces trucs abandonnés, ces vestiges du passé, ça fait marcher mon imagination à fond ! J’essaie d’imaginer comment était la vie à l’époque, ce qui a pu se passer dans ces lieux… C’est grisant !

  2. Aaaah !… Très belle entrée en matière pour pénétrer dans le site !

    Ici (île de Groix ), beaucoup de ferrailles rouillées aussi … sous 20 à 40 m d’eau. Retour aux Pyrénées dans deux jours, Cabaliros à poursuivre.

        • Super vacances dis donc ! Faut dire à ta femme qu’elle t’offre une coque étanche pour ton appareil à Noël prochain 😉
          J’attends le bat-signal pour le Cabaliros.

Laisser un commentaire

