Une jolie mouche à caca

Une jolie mouche à caca

Allez comprendre pourquoi j’ai énormément de facilités à photographier cette espèce…

Je crois que c’est devenu mon animal fétiche. Certains ont le lion, la panthère, le loup ou le dauphin… Moi j’ai la mouche à caca ! 😎

17 réflexions sur “Une jolie mouche à caca

  1. Super bonne macro ! Très photogénique je trouve cette mouche à caca, d’aussi près elle n’a pas la tête de l’emploi 🙂
    Excuse ma curiosité mais tu utilise un macro >100mm ou une bague allonge pour ce grandissement ?

    • Toi aussi tu trouves qu’elle a une bonne bouille ? Alors je suis pas le seul ! 🙂
      L’objectif c’est un 100mm. Même si j’ai des bagues allonges je ne les utilise jamais car elles sont très bas de gamme et ne me permettent pas d’avoir l’autofocus ni le contrôle du diaphragme. Après je t’avouerai que le photo est recadrée afin de mettre le sujet un peu plus en valeur (même si c’est une mouche à caca).

  2. Trop belle cette photo. Il n’y a pas à dire, il y a de la maitrise là dedans.
    Tu devrais venir faire un tour dans le coin alors 😉 l’autre jour en montagne il y en avait des quantités énormes, jaunes, comme en or. Oui Mr… sur les bouses de vaches. Euh, sinon, je peux t’envoyer une bouse 😉

Laisser un commentaire

