Décollage imminent

Décollage imminent

Un papillon chopé en train de faire chauffer les moteurs.

15 réflexions sur “Décollage imminent

    • La pdc est mon gros problème et en macro en particulier… j’aime beaucoup les fonds flous et pour ça faut ouvrir et très souvent le sujet principal en pâtit. Si j’avais fermé pour l’avoir tout net, je faisais péter les zizos et le fond aurait été dégueu… C’est un cruel dilemme.
      Par goût personnel, j’ai décrété qu’une macro était réussie quand la bestiole avait au moins les yeux parfaitement nets.

      • Je comprends bien le dilemme. Les deux yeux sont bien nets, il n’y a pas de souci, mais pour préciser ce qui me chiffonne, c’est qu’une antenne est floue, l’autre nette. Enfin je chipote.

        • Oui alors pour les 2 antennes nettes en macro, faut oublier tout de suite ! Même à f/32, c’est quasiment impossible ! 😉 Elles sont très rarement toutes les 2 parallèles au plan du capteur. La solution c’est le focus-stacking, quand on peut.

Laisser un commentaire

