Breaking News !!

Bonjour à tous. En direct de Lourdes, votre envoyé spécial a bravé le danger pour réaliser ce petit reportage photo sur la crue du siècle dans les Hautes-Pyrénées.

Non en fait je travaille dans le coin et comme il n’y avait plus d’électricité ce matin en arrivant, j’en ai profité pour apprécier l’étendue des dégâts… C’est assez impressionnant !

29 réflexions sur “Breaking News !!

    • Oui l’humour est d’autant plus facile qu’aucun de mes proches n’a été impacté par cette catastrophe. Ceci dit je pense à tout ceux qui souffrent en ce moment. Surtout que c’est la 2ème fois en moins d’un an qu’une telle crue se produit… C’est dramatique.

    • Je suis dans le bâtiment, plombard de formation ! :p Vu que la retraite pour moi sera à 93 ans, je vais sérieusement penser à ma reconversion. Merci pour l’encouragement ! 🙂

  1. Apprécier est un bien grand mot ;)) Dans ce chaos de l’humour fait du bien . Et les prières ne suffissent plus ,c’est de « l’huile de coudes » et des poubelles qu’il faut. michel

    • Yep, c’est pas de la rigolade. C’est le mélange de 2 facteurs : la pluie hyper-abondante et la fonte des neiges. Si tu rajoutes encore les nappes phréatiques archi-pleines, et bien tu arrives à ce phénomène…

  2. Bon ben voilà, j’ai la réponse à ma question. Pour l’instant c’est le boxon, mais je ne te dis pas quand tout ça va se retirer! Dans un sens Lourdes étant ce qu’elle est, je pense qu’il va y avoir de la main d’oeuvre pour remettre tout en état. Eh oui, il y a des voies plus pénétrables que d’autres…
    Profite du bain de boue, c’est bon pour la peau 😉

    • C’est qu’on commence à avoir l’habitude de nettoyer les alluvions du Gave : c’est quand même la 2ème fois en moins d’un an que ça arrive (mais cette crue est la plus forte).
      C’est clair qu’il faudrait un centre de thalasso en fait… 😉

    • Ben je savais qu’il y aurait des photos de la crue à faire…. Et puis il y a les oisillons à shooter quand j’ai 2 minutes… et puis oui, je le prend très souvent avec moi quand même 😛

    • Merci Anne. Content de te revoir.
      Ici c’est la désolation qui succède à l’effroi. mais l’heure est au grand nettoyage. A Calgary aussi c’est comme ça ? j’espère qu’il n’y a pas eu de victimes. :/

  3. bravo pour ton reportage sur le vif ! J’avais d’ailleurs bien apprécié le SMS « proposition de raft », bien vu …
    Bon, ça me sert quand je veux faire le prof et expliquer, mettons, l’érosion à ceux pour qui c’est abstrait : là, on comprend mieux …

    • Merci Louis. Et oui, c’était vraiment pas la meilleure année pour la sortie raft… Faudra quand même retenter cet été.
      Et pour de l’érosion, c’est de la sacré érosion !! Là je crois que tout le monde a compris.

      • J’imagine aisément que c’est une catastrophe pour la région et les personnes.
        Mais, parfois, dans certaine situation malheureuse, l’humour est une défense qui aide à ne pas céder au désespoir.

Laisser un commentaire

