« ON A FAIIIIIIM !!!! »

On a faiiiim !!!

Quelle surprise ce matin en rendant visite à Jean-Pierre : ses frères et sœurs ont profité de la nuit pour éclore eux aussi ! C’est magnifique !

Voilà les 4 petits piou-pious dans leur nid, affamés évidemment. La maman leur amène des insectes, moi je suis allé leur chercher 4 happy meals au McDo mais ils n’y ont pas touché. Ca y est, ça commence déjà, le gaspillage… Grrr !

Ils sont rigolos, au fond de leur nid. On dirait des testicules des petites boules roses avec des poils. Il suffit de siffloter un peu et v’là qu’ils tendent tous le cou avec le bec grand ouvert. Hihi ! Là je tente une expérience, je leur siffle la dernière chanson des Daft Punk. J’espère qu’ils vont retenir la mélodie. Et pareil ils la siffleront quand ils seront grands. Ca serait fun ! 😛

18 réflexions sur “« ON A FAIIIIIIM !!!! »

    • Les traumatiser ? Meuh non ! Ah mon avis, mon tipule s’est déjà fait bouffer y a belle lurette… Dommage pour eux. Y en a d’autres tu me diras… mais je crois que la maman pré-digère la nourriture et c’est ça le problème… je digère mal le tipule. 😕

  1. Excellente ta photo, j’adore, en plus, ils sont en coeur.
    Par contre, merci de me dire à quoi ressemble les « petites boules roses avec des poils  » à Tarbes 😆 rassure moi, elles n’ont pas de becs jaunes béants !!?? 😯 😀

    • Mmmmh non, pas de becs jaunes béants… J’aurais consulté le cas échéant, je te rassure 😉 Merci de t’intéresser au sujet, ça me touche… Façon de parler hein.
      Et merci pour le commentaire ! :p

  2. La photo est très jolie mais …. j’espère que tu as prit les précautions d’usage pour la nichée, et en l’occurrence :
    ne pas les toucher, ne pas laisser d’odeur prononcée (comme le parfum, celui du savon avec lequel tu t’es lavé les mains etc …) à proximité du nid, ne pas les regarder quand tout le monde est présent au nid (parents et oisillons), ne pas les toucher (si tu le fais les parents présents pourraient prendre peur et quitter définitivement le nid) . Et .. ne pas utiliser de flash …
    Il y a des tas de petites choses ainsi auxquelles les photographes devraient faire attention, car elles sont loin d’être anodines et il ne faut pas surtout se dire bah c’est rien, ce n’est qu’une photo …

    • Sois-en sûre, ma priorité c’était de ne pas les déranger ! On ne les a jamais touchés. La mère n’était pas très sauvage, elle se laissait observer et n’a jamais abandonné ses petits. Les 2 oisillons survivants se sont échappés du nid un matin qu’on a passé loin d’eux… C’est triste (mais je suis innocent !) 😉

Laisser un commentaire

