Un joli brin de glycine

Jolie glycine

Toutes mes excuses pour le dernier post floral où je me suis lamentablement planté sur le nom de la fleur. Faut dire que je suis d’un tempérament logique donc pour moi une fleur violette, c’est une violette. Point barre. ^^

Le monde de la botanique est plus compliqué que ça, apparemment…

Toujours est-il qu’on m’a soufflé le nom de celle-ci : une glycine. C’est très joli et en plus ça sent très bon. Une chance que je ne sois pas allergique à son pollen.

11 réflexions sur “Un joli brin de glycine

  1. De toute façon, on n’est pas là pour un cours de botanique mais pour admirer de belles photos.
    Et ici, on est bien servi ! 😉
    Un conseil : En cas de doute, écris « Fleur » ! ça marche aussi et je sais de quoi je parle…

  2. Je souris, je viens de prendre un verre pourri sur le comptoir de l’hôtel et là, je tombe dans la délicatesse d’une fleur. Tu es très contrastant 🙂
    Très belle photo. La douceur et la délicatesse sont au rendez-vous.
    T’es sûr que c’est toi qui l’a prise ? rhooooooooooooooooooooo je plaisante !!!!!! 😉

Laisser un commentaire

