Le fléau des routes

Le fléau des routes - le papy au béret

Voilà ce qu’il peut arriver de pire lorsque l’on roule sur les route des Hautes-Pyrénées : un papy avec sa voiturette sans permis qui vous grille la priorité et paf !, vous pouvez rajouter 10 minutes sur votre temps de trajet… Vitesse maximale : 30 km/h.

Ici c’est un spécimen à béret, très répandu dans le coin, et peut-être l’un des plus sournois. Vous pouvez être sûr qu’il va tourner quelque part sans mettre le cligno.

17 réflexions sur “Le fléau des routes

  1. ha ha oui comme je comprend ! j’ai vue un de ces « spécimen » prendre un rond point à l’envers, bien sûr sens clignotants ni respect de la priorité (on est plus à ça prêt !).

    • Je pense pas avoir un beret un jour ! :mrgreen: Mais pareil t’as raison, un jour je serai peut-être en voiturette. Alors là tu peux croire que je ferai bien chi** les automobilistes trop pressés! 😉

  2. En Bretagne, des comme ça, tu en croises par dizaines chaque jour. Et ce ne sont pas que des papys : la majorité sont des actifs qui ont perdu tous leurs points. Picole, excès de vitesse, etc… Par contre ces bagnoles sont conçues pour monter à 60. Ils roulent sans-doute à trente vers chez toi parce qu’en montagne, une fois sur deux.
    Pour ce qui est du clignotant : quand tu es derrière une voiturette sans permis, tu t’attends forcément à ce que la conduite ne soit pas nickel. Donc tu respectes une bonne distance de sécurité. ( j’ai le permis depuis 10 mois, alors, je suis encore un peu tatillon ).
    Sinon, plus chiant que ça, il y a le mec obèse sur son 50cm3 en position de recherche de vitesse sur la voie rapide, qui ne voit rien etant donné qu’il a le nez baissé – et que tu es obligé de suivre pendant 30 bornes. Ca, c’est le pire des relous !

    • Oui, en Bretagne c’est surtout l’alcoolémie qui fait perdre des points ! :mrgreen: Mais tu peux croire qu’il n’y a aucune de ces voiturettes sur les routes de montagne : elles ne peuvent pas monter les côtes ! C’est en plaine qu’on les trouve. Quant au fait de pas les coller, c’est difficile car tu guettes toujours le 1er moment pour les dépasser.
      La question que je me pose, c’est si ceux qui achètent ça passent le code avant ou ont une mise à niveau ?

  3. M’en parle pas !!!!!!! ici, tous les mecs (et nanas) qui perdent leur permis roulent là dedans et se sentent libres de faire ce qu’ils veulent. Une cata, des dangers publiques. T’imagine quand tu es en montagne, descendre dans une belle séries de virages à une vitesse agréable et te retrouver derrière ça! ? Bon dans la montée, ce n’est pas un problème, ça n’avance pas, donc tu doubles. Mais je trouve ça fou que l’on puisse offrir la possibilité de faire n’importe quoi avec ce genre de truc. Même pas je suis énervée 🙂

    • Je sens qu’on va monter une ligue contre ces pots de yaourt. 😉
      Rien que par le fait d’être énervants ils sont dangereux. Ceci dit je ne pensais pas qu’ils pouvaient monter une route des Alpes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s