Joe le tipule

Joe le tipule

La 1ère fois que j’ai shooté un tipule en gros plan, j’ai été ébahi de voir à quel point il avait une sale gueule !

Bon après l’animal n’est pas super affriolant non plus, je le concède. On dira que la tête est assortie au corps.

22 réflexions sur “Joe le tipule

    • C’est pas beau d’être jaloux 😉
      Pour la macro, l’important c’est un bon objectif, et une bonne lumière en évitant absolument le flash de l’appareil. Comme dans tous les styles de photos en fait…

  1. Un « tipule », c’est un peu comme un « cousin » ? Une sorte de gros moustique, on dirait ? Celui-ci a plus l’air maigrichon et aux abois, que méchant. Enfin je n’y connais rien.

    • Tu ne connaissais peut-être pas la bestiole sous ce nom là mais pourtant elle est très très répandue. C’est le gros moustique avec des pattes très longues qui rentre dans la maison le soir en se tapant aux murs comme un dingue. D’habitude on l’appelle « cousin ».

  2. Trop cool, la prochaine fois que j’en écraserai un, je saurai quelle tête j’écrase 😆 rhoooo je plaisante, je ne les écrase pas moi. Par contre, je trouve ta photo géniale. Une étrange bestiole avec de beaux yeux verts dans un univers doux aux couleurs tendres.

Laisser un commentaire

