Belvédère du Béout

Vue sur le Montaigu

Avec vue sur le Montaigu, s’il vous plait !

En face, à moitié caché, se trouve le Pic du Jer. Sur cette montagne c’est un funiculaire, encore en activité, qui permet d’accéder au sommet.

16 réflexions sur “Belvédère du Béout

    • Oui la photo est récente, elle a 10 jours. Il a reneigé ces derniers temps mais globalement c’est rare de voir plus de neige que ça en hiver. Ici on est au tout début de la chaine pyrénéenne, 430m d’altitude pour Lourdes, alors on ne voit pas beaucoup de neige.
      Et oui, chez vous c’est pas la même musique ! 😉

  1. ahhh !!! c’est nettement mieux !
    tu as de belles couleurs dans tes photos ; cela fait plusieurs fois que je me fais la remarque alors je commence à me dire que c’est un trait particulier à tes photos
    bon sinon le Montaigu , j’y suis allée enfant , je me souviens là-haut des oiseaux très familiers avec le sommet et les randonneurs pour quelques miettes de pains , cela m’avait beaucoup surpris

    • Merci pour les couleurs , ça veut dire que je progresse. Je les traite sur l’ordinateur car les photos qui sortent directement de l’appareil ne correspondent jamais à ce que j’ai vu. Après j’essaie de leur donner un peu d’éclat.
      Chapeau pour la balade au Montaigu, surtout étant enfant. Bon, c’est pas super dur mais faut le faire. J’y suis allé l’année dernière pour la 1ère fois et je n’ai vu aucun oiseau.

      • aucun oiseau ? … les temps ont changé alors . Je ne me souviens pas d’une dure ballade en effet mais mes parents savaient nous enthousiasmer . Oui je suis sensible à votre travail des couleurs ; c’est ça l’éclat . C’est vraiment très beau .

    • Si un matelas de crottes de biques épais de 15 cm te tente, tu peux déjà venir poser ton duvet à cet endroit. Niveau vue et odorat, tu vas être comblée ! 😉
      Pour le vert, ça s’explique aussi par le fait que le bas de la vallée est à 450m d’altitude. On a de la neige en hiver mais pas plus de 2 semaines par an. La 1ère station de ski est à 1/2h d’ici et elle aussi a fréquemment des problèmes d’enneigement.

Laisser un commentaire

