Gare supérieure du téléphérique du Béout

Gare du Béout

Autrefois, le téléphérique partait de Lourdes et arrivait à cette gare, au sommet du Béout. Après 24 ans d’abandon, il ne reste vraiment rien… (En écrivant ça je prends un bon gros coup de vieux dans les gencives car j’ai le souvenir de l’avoir pris plusieurs fois dans mon enfance.)

Aujourd’hui c’est squatté… par des moutons.

13 réflexions sur “Gare supérieure du téléphérique du Béout

      • Je venais d’acheter ma caisse pour partir en Andalousie. J’ai fait une halte à Lourdes et je cherchais un endroit pour planter ma tente. Je suis allé dans les hauteurs et j’ai passé ma nuit la plus horrible en tente inondée et transis par le froid.
        Le lendemain j’ai décidé d’aller découvrir ce coin à travers les colines et complètement par hasard, je suis tombé sur ce téléphérique. Hallucinant!
        Je ne pense plus avoir ces photos mais je vais chercher à l’occasion 😉

    • Moui moui… Le problème c’est pour monter les courses. Déjà que 2 étages sans ascenseur c’est chiant alors là…
      Et puis pas sûr qu’il y ait l’internet haut débit là haut. Autrement dit c’est pas viable quoi. C’est même hostile, je dirais. 😉

Laisser un commentaire

