P’tit rouge-gorge

Rouge-gorge

Lors de notre dernier passage au jardin Massey, un joli petit rouge-gorge, pas craintif du tout, s’est approché de nous. Il aurait bien aimé un bout de biscuit, je suis sûr… Dommage, on en avait pas.

21 réflexions sur “P’tit rouge-gorge

      • A Val : je ne connaissais pas l’expression « cannes de serin ». A ma décharge, cette expression n’est plus utilisée dans la langue française depuis 1839. Il a combien de retard sur notre époque ton bled, déjà ? A mon avis, les évaluations sont optimistes. :mrgreen:

        A Steve : Si tu veux enrichir ta connaissance de la langue française, il vaut mieux que tu évites les commentaires de Val. C’est un conseil. 😉

        • @ lemarcal : je ne t’en veux pas si tu n’es pas cultivé, il est vrai que connaitre nos expressions françaises datant de quelques décennies, voire plusieurs siècles, n’est pas permis à tout le monde 😆 Quant à mon village, il n’a que 50 ans de retard. Si un jour tu veux faire un bon de 50 ans en arrière en 5 kms, il suffit que tu partes du village d’en bas et de venir au mien. On a du retard, mais au moins, on sait voyager dans le temps 😉

          @steve : méfies toi de lemarcal, c’est une vraie « langue de vipère » il aurait tendance à  » prendre des vessies pour des lanternes ». Je dirais bien que tu « n’es pas sorti de l’auberge » avec nous 🙂 courage

          :mrgreen:

    • Salut Aude ! Merci pour ton passage et ton commentaire. Je reviens de ton site et je peux te dire la même chose. De superbes photos, bravo. En dehors de l’urbex, j’ai beaucoup apprécié tes panoramas en montagne. T’as bien choisi ton pseudo !
      Je serais bien curieux de connaitre l’emplacement exact de tous les coins que tu as exploré mais, je crois que tu en conviendras, l’urbex est encore plus fun quand c’est toi qui a trouvé l’endroit.
      Bon ceci dit je suis quand même preneur ! Le labo de la S en particulier. 😛
      A bientôt

Laisser un commentaire

