« Curiosity killed the cat »

Curiosity killed the cat

Très honnêtement, je ne pensais pas publier cette photo.

Steve Schwartzman, dans son commentaire sur mon billet « La curiosité… », m’a fait part de l’expression anglaise « curiosity killed the cat » et du coup, j’ai trouvé que cette image s’insérait parfaitement dans la série.

Je ne suis pas Hercule Poirot mais je me demande si nous ne sommes pas là sur une affaire d’assassinat. Ce gros caillou étrangement placé à côté de la dépouille pourrait très bien être l’arme du crime… Je l’ai envoyé au labo, les empreintes digitales nous aideront à identifier le coupable. Reste à trouver le mobile. La connerie humaine ? Mmmh… évidemment.

 

Le site de Steve Schwartzman : http://portraitsofwildflowers.wordpress.com/

26 réflexions sur “« Curiosity killed the cat »

  1. Je suis content de t’avoir motivé à publier ta photo avec un titre en anglais. Elle me rappelle un poème de Baudelaire, « Une charogne », et ça me rappelle le fait que Baudelaire a écrit un essai intitulé « Le public moderne et la photographie »:

    http://etudesphotographiques.revues.org/index185.html

    Moi aussi j’ai quelques images d’animaux morts, mais jusqu’à maintenant je n’en ai osé publier aucune.

    • Et oui, merci Steve !
      Je n’ai pas une passion pour les cadavres d’animaux non plus, rassure-toi ! J’ai pris celui-ci par il était plat comme une carpette.
      je suis allé lire cet article de Baudelaire (pas facile à comprendre). Ce qui m’a amusé, c’est qu’à l’époque de l’invention de la photographie, certains se sont érigés contre (dont lui visiblement), la peinture devant seule régner… Ça me fait penser au comportement des photographes argentiques qui se dressent contre le numérique. Y a pas à dire, l’homme tolère très difficilement les changements…

  2. Bon la photo par elle même ne m’accroche pas trop parce que si je me pose des questions, je n’aimerai pas forcément les réponses. Pierre, mort, chat tout sec… mais j’adore le fait que tu aies osé la publier. Je trouve qu’il faut soit être barge sur les bords, soit en avoir 😉 je ne veux pas savoir, tu gardes la réponse pour toi.

  3. Pas fan de la photo je préfère les autres, mais ton commentaire m’a touché! J’aime bien que les artistes dénoncent alors que ce n’est pas leur objectif premier. Ca montre à quel point on ne peut pas se taire. Elle est tellement vaste cette connerie humaine!

Laisser un commentaire

