Anciennes écuries militaires

Vieilles écuries militaires

Voilà une partie de ces anciennes écuries. Le bâtiment est très long et pouvait facilement contenir une centaine de chevaux. Ça devait sentir bon !

11 réflexions sur “Anciennes écuries militaires

    • Oui, et encore la vérité est encore pire : à Tarbes (grande ville militaire encore aujourd’hui et toujours haut-lieu du monde équestre), les chevaux des casernes ont été remplacés par des camions de transport et des tanks… Alors effectivement, quitte à choisir entre ça ou le crottin de cheval, j’opte pour le crottin !
      Les fenêtres et les menuiseries sont magnifiques. D’ailleurs ce bâtiment est classé au patrimoine historique, comme son frère jumeau de l’autre côté de la cour. C’est en partie la raison pour laquelle ils sont inexploités.

  1. En parlant d’odeur, moi j’ai droit à plusieurs. Le cheval, la vache ou les chèvres avec mes filles. Hummm le bon air de la montagne, de la campagne 🙂 et bien entre nous, j’adore l’odeur du savon lorsqu’elles sortent de la douche 😆
    J’aime beaucoup le cadrage de ta photo.

    • Merci Val !
      Elles sont bergères, tes filles ?
      Et puis tu sais, en fait tu n’as droit qu’à 2 odeurs. Aujourd’hui, l’odeur de la vache ressemble à s’y méprendre à celle du cheval, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

