Ichneumon toi-même
J’ai essayé de savoir ce qu’était cette espèce de guêpe. Après recherches, ce serait un Ichneumon, et plus particulièrement un Amblyteles Armatorius.
Là où c’est une saloperie, c’est que sa larve parasite une chenille en la bouffant de l’intérieur tout en prenant bien soin d’éviter les organes vitaux… Mmmh, charmant ! Sur Wikipedia, il est même dit que Darwin a cessé de croire en un Dieu bienveillant le jour où il a découvert ce mécanisme de reproduction. Tu m’étonnes ! Et après on se plaint d’avoir le ver solitaire ?? Pfff !
LOL! Et toi tu es doué pour dénicher des spécimens aux particularités étranges. Héhéhé! C’est quoi ton secret? Est-ce le hasard? Vas-tu toujours au même endroit? Le matin, ou le soir?
Le hasard oui, totalement !
L’endroit c’est toujours le même, les Baronnies, chez ma belle-famille. L’avantage c’est que c’est très grand. Le problème c’est que le territoire est agricole et qu’avec les insecticides que les agriculteurs balancent, il y a de moins en moins de bestioles. Il parait que même les papillons deviennent rares. C’est révoltant.
Quant à l’heure, c’est quand ça me prend, mais idéalement ce serait le matin, ou quand le ciel est couvert et qu’il fait frais.
Vilaine bébète mais belle photo 🙂
Y a longtemps que j’étais passée, et waouh ! J’ai particulièrement aimé les photos en noir et blanc.
Ben oui et tu sais quoi ? Je m’étais même fait la réflexion ! 😉
En tout cas merci et bien content de te revoir !
jolie, jolie !!!!
Oui jolie, mais moralité : se méfier des tailles de guêpes ! 😉
Mais il y a aussi le verre salutaire !!! ( Bourvil et son eau férugineuse). Belle bete mais la nature est ainsi faite !!! michel
Très bon ! 🙂
Oui, la nature aussi a ses atrocités et pour m’être intéressé un peu aux divers parasites qui existent, certains sont encore bien pires car ils prennent le contrôle de leur hôte. Dans une moindre mesure ça existe d’ailleurs chez l’homme avec la toxoplasmose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose#Troubles_du_comportement
La nature est quand même bien faite. Bon ça dépend pour qui. Tout dépend si on est chenille ou ichneumon!!!
Pour ma part, je me verrai mal dans la peau de la chenille sur ce coup là 😉
Et sinon la condition de chenille te tente ? 😉
Je suis sûre que tu t’attendais à ma réponse : NON !