Papillon upside down

Polyommatus hispanus

Voilà un Bleu Nacré Espagnol. Pourquoi bleu me direz-vous ? Parce que l’intérieur de ses ailes est de cette couleur. Et pourquoi espagnol ? Parce qu’il adore la paëlla.

Bon, vous arrêtez avec vos questions idiotes ?…

15 réflexions sur “Papillon upside down

    • Pour ça il faudra attendre l’été, parce que là, à moins d’en trouver un congelé, c’est peine perdue ! 😉
      Oui les couleurs sont bizarres, c’est le safran qui fait ça ! 😆
      Pour l’objectif, c’est le 100mm macro de chez Canon.
      Je reviens de chez Yves Pinsonneault et j’ai lu ton com sur son dernier billet… Comme toi, je traverse une période de désert en ce moment… Mon appareil prend un peu la poussière, j’ai pas la motive pour shooter, alors je fais mes vieux dossiers pour voir si je n’avais pas oublié quelques photos…
      C’est une mauvaise période, ça passera !

      • Merci pour l’info. Moi aussi, je dépoussière les vieux clichés, étonnant ce que l’on peut trouver. Des images que l’on trouvait, à l’époque, pas trop hot, se transforme sous notre regard ébahis.

        Oui, la mauvaise passe passera… Merci de me réconforter, je me sens moins seule.

        Ciao! 😉

Laisser un commentaire

