Un cheval sur le chemin du Montaigu

Cheval sur le Montaigu

Voilà une photo qui date de mon ascension du Montaigu en Juin dernier.

Il fallait traverser une grande zone pastorale occupée par des centaines de vaches, moutons, chèvres et chevaux. En les voyant brouter paisiblement une belle herbe bien grasse dans la douce chaleur de ce soleil levant, je m’étais dit que j’aurais bien échangé ma place avec l’un d’entre eux.

Seulement au retour, j’ai rencontré un berger qui m’a rapidement fait changer d’avis. Effectivement ils ont tous la belle vie, mais très courte hélas ! Il m’a dit que ces animaux étaient tous destinés à finir dans nos assiettes… C’est triste.

22 réflexions sur “Un cheval sur le chemin du Montaigu

  1. Le côté buccolique de certaines choses s’efface parfois plus vite qu’il n’apparait. On gardera l’image de ta photo d’où le calme et la douceur de vivre font du bien à voir et ……….. quand je mangerai du cheval, je penserai à elle 😉 rhoooooooooo je plaisante, je sais c’est une plaisanterie de très mauvais goût. je me sauve avant de me faire jeter

  2. Très belle photo. Tu pourrais faire la pochette du prochain album d’Hugues Auffray, dis ! ( Et t’as vu, le flare dessine la constellation du steak chevalin )
    Sérieusement, ( ce que j’aime trop rire, bon Dieu) ta photo dégage vraiment une ambiance, qui fait penser à la solitude et au destin de l’animal.

  3. Après les mouches et autres bestioles a 6 pattes (chapeau pour le frelon) nous voici avec un équidé (ça plus scientifique) parti pour son destin . Contre-jour osé mais bien maitrisé . michel

  4. j’ai beau être abonnée je ne reçois pas de mail et je pense tellement rarement à aller voir sur la page » lecteur » de wordpress que je me rends compte de tout ce que j’ai loupé(oups je vois droit qu’il faut s’inscrire là en dessous) la mouche au yeux roses… géniale, un vrai monstre de film de sf, magnifique les portraits du cheval! ici j’en croise rarement mais à force depuis 4 ans de faire des câlins aux vaches dans les prés, je l’ai senti venir… fini je peux plus en manger 😀

    • Ha et oui, c’est le même problème pour tout le monde je pense… Comment visiter tous les blogs que l’on suit sans y passer tout son temps libre ? Pour moi la solution c’est de passer partout, mais de temps en temps… comme toi quoi ! 😉 Ravi de te revoir en tout cas ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

