Hungry fly

Slurp !

On continue dans la macro avec, ô surprise, une autre mouche ! So cute !

PS : 800ème post !!

15 réflexions sur “Hungry fly

  1. Mais elle est en train de siroter une fleur !
    Jamais plus je ne pourrai écraser une mouche sans avoir cette vision de belle mouche 😉
    Avec tes photos, tu sauves la vie à de nombreuses bestioles 😉 vive ta macro et vivent les mouches!

    • Arf ! non, je t’assure que je ne suis pas un défenseur des mouches. C’est même une des seules espèces que j’éclate avec plaisir ! Franchement, quoi de plus chiant qu’une mouche qui se pose dans ton assiette, sur ton verre, dans le plat sur la table… ? Et celle qui vole comme une dingue dans ta chambre alors qu’il est 2h du mat et que tu voudrais enfin fermer l’œil ??
      Éclatons les mouches !! De toute façon il y en aura toujours une pour remplacer l’autre.

    • Merci ! Pour la lumière, ici elle est naturelle (comme dans 95% de mes shoots en macro). Avant je prenais un flash mais je gâchais tout. En fait avec un flash, il faut juste déboucher les ombres. C’est-à-dire qu’il faut exposer pour le fond. Pour moi rien n’est pire qu’une macro avec un fond tout noir et une lumière sur l’insecte très dure. Effet amateur assuré ! Pour moi une photo macro est plus jolie quand elle est très lumineuse.

Laisser un commentaire

