Assassinat en plein vol

Frelon 1 - Abeille 0

Une photo oubliée de 2012. Peut-être pas une macro très esthétique mais je suis assez fier d’avoir réussi ce cliché d’un frelon ayant intercepté une abeille au vol.

Ça faisait quelques minutes que je trainais autour d’un buisson fleuri pour shooter de l’abeille (et de la mouche bien sûr). J’espérais aussi une photo de ce frelon qui tournoyait sans cesse à la recherche d’une proie. Et puis ça s’est passé devant mes yeux : le frelon a foncé comme un missile sur une abeille et paf ! Chopée !

Ils sont restés à se battre comme ça quelques secondes, le temps pour moi de prendre une rafale de 3 photos.

14 réflexions sur “Assassinat en plein vol

    • Les frelons n’ont pas la réputation d’être mignons. Un exemple : autant pour les enfants il y a des peluches de tigre, de lion, d’ours… Personne n’a eu idée de faire des doudous en forme de frelon. Étonnant non ? 😉

  1. Que les couleurs sont belles! La mort au milieu de la douceur. Ce n’est pas permis à tout le monde de mourir au milieu des fleurs.
    Je fais la dure, mais si tu insistes un peu je vais me mettre à pleurer 😉
    tu me crois, dis?

    • Bon, je t’explique. En fait ça s’est passé tellement vite que je n’ai pas vu s’il avait les yeux bridés ou pas. Alors dans le doute et afin d’éviter un high-kick dans les ratiches, j’ai préféré ne pas m’approcher. On le sait peu mais les frelons asiatiques sont très forts en kung-fu eux aussi !

Laisser un commentaire

