Petite fille sur la dune

Child on the dune

Une petite fille qui jouait avec le vent…

13 réflexions sur “Petite fille sur la dune

      • C’est la même façon de se coiffer que quand j’étais petit dans la cour de récré : dans les années 70, début 80, les filles avaient ce genre de truc dans les cheveux. Prends une vielle photo de clasee, tu verras) Les modes ont cycliques. Mention sociologique, donc pour l’aspect documentaire vintage de ce détail.

  1. Quelle belle photo! Elle dégage le bonheur simple et ludique de l’enfance. J’adore! La lumière est sublime et, comme le dit Pierre, le noir et blanc de toute beauté. J’aimerais avoir ton secret là-dessus. 😉

    • Merci ! Mon secret pour le noir et blanc ? Déjà choisir une photo qui s’y prête bien ! 😉 Sinon c’est du silver efex pro. je pars d’un template qui me plait bien et puis je le bidouille jusqu’à ce qu’il me plaise beaucoup. Je rajoute un (parfois gros) zeste de vignetage pour maintenir le regard à l’intérieur de la photo. Je fais aussi en sorte d’avoir de la matière sur l’intégralité de l’histogramme avec les niveaux.
      Après y a un truc important, c’est de travailler en 16 bits (par défaut photoshop est en 8 bits).
      Mais tu dois déjà connaitre tout ça. 😛

Laisser un commentaire

