Sharky, the flying shark

Sharky

Il y avait Dumbo l’éléphant volant, ben maintenant il y a aussi Sharky le requin volant.

Il a un grand aileron et je suis sûr qu’on pourrait faire plein de bonne soupe avec ! Et oui, c’est qui au bout de la chaîne alimentaire ? C’est bibi !! Nyark nyark ! :mrgreen:

16 réflexions sur “Sharky, the flying shark

  1. Super photo.
    Elle fait une série cohérente avec ta précédente dans l’aquarium ( celle des enfants ).

    Au niveau du chipotage pouvant éventuellement aboutir sur un infime mieux :
    – j’aurais déssaturé et assombri le sweat-capuche rose du mec du premier plan pour qu’il soit aussi schwartz que ses congénères.
    – j’aurais calmé la luminosité des zigouigouis verts de droite, qui offrent à l’oeil une porte de sortie contraire au sens de lecture de l’image, qui va -à mon sens, de l’écran du mec de gauche avec son compact, jusqu’au point vers lequel le requin regarde et se dirige. (en gros, assombri le coin haut-gauche).

    Mais je peux me tromper.

    Question en passant : as-tu utilisé un filtre polarisant ?

    • Super, merci Pedro pour ton feedback très pertinent. Pour le gars au sweat rose, effectivement, j’ai eu la même pensée que toi mais également une grosse flemme ! 😛 Bon, je suis apte à revoir ma copie.
      Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par les zigouigouis verts de droite. Je suivrai tes conseils et verrai ce que ça donne.
      Pour le filtre polarisant, non, je ne l’avais pas. Déjà je ne peux le monter que sur le grand-angle et puis la luminosité était déjà un tel problème que son emploi était impensable.

      • en même temps, le requin a un teinte rose comparable au sweat du mec du 1er plan… donc il y a deux façons de le jouer. Avec le rose, ou sans le rose. Ca raconte deux histoires différentes. La question sur le filtre pola, c’était pour avoir un élément de réponse sur la gestion de montée en iso de boitiers du style du tien.

        • Ouep, je sens que je vais virer le rose ! 😉
          Pour la montée en ISO, le full-frame est un vrai avantage pour ça. Là je suis à 5000 ISO. J’ai bloqué le boitier à 6400 parce qu’après le traitement du bruit devient trop bourrin mais c’est exploitable jusqu’à 12800. Ça va plus loin mais là c’est uniquement pour les paparazzi 😉

  2. Bonjour, ça donne une ambiance sympa tout ça, mais c’est vrai que le mec (et la nana à gauche) en rose, ça enlève un peu d’uniformité noire qui contraste si bien avec le vert de l’aquarium.
    Tu ne voudrais pas dessiner une grosse fêlure sur le verre de l’aquarium, histoire de faire monter un peu l’adrénaline? rhooo, je plaisante, quoi que….

    • Je me doute bien que le rose ne te convient pas. D’ailleurs j’aurais dû le percuter au moment du traitement. Je le referai, t’inquiète ! 😉
      La fêlure est une bonne idée mais vu que le comportement des gens ne correspondrait pas à la scène, pas sûr que le montage fonctionne… 😕

Laisser un commentaire

