Capture the fishes

Aquarium de La Rochelle

Cette photo a été prise dans l’aquarium de La Rochelle. À un moment j’en ai eu tellement marre de foirer toutes mes photos de poissons que j’ai décidé de photographier les gens…

Il faut dire qu’avec la faible luminosité, les reflets et la diffraction de la lumière à cause des vitres, il est très difficile d’obtenir un résultat correct. C’est bien simple, la seule photo que j’ai réussie c’est celle de la méduse jaune… 😕

Alors franchement, j’aimerais bien voir les photos qu’elles sont en train de prendre… Ou pas, d’ailleurs ! Pareil elles sont mieux que les miennes !

8 réflexions sur “Capture the fishes

  1. Eh bien celle-ci est super belle. Tu as bien fait de changer de stratégie. Les cheveux en tentacules de poulpe, les points en camouflage de poisson, le banc de poissons qui se concerte pour décider quoi faire, face à ces envahisseuses : dans cette photo, on a l’impression que tout le monde vit le même instant dans le même aquarium.

    • Ça m’éclate, tu as le don de voir et d’interpréter les moindres détails ! Je n’analyse pas autant les images, même les miennes… En tout cas merci de tes commentaires, ils me font voir les choses différemment.

  2. Wow! En tout cas, celle-ci est superbement réussit! Je suis d’accord avec Pierre, on a l’impression d’être juste derrière les fillettes et d’être spectateur avec elles. La luminosité est superbe, tu as bien fait également de choisir le noir et blanc. Vraiment, j’adore!

    • C’était moi derrière, héhé ! 😉 C’est bizarre, ce billet fait écho au tien (la photo d’inconnus). Ici, c’est la frustration qui a parlé. Toutes les photos que je prenais étaient nazes, alors quand j’ai vu cette scène, je n’ai pas hésité.
      Pour le noir et blanc, là aussi il s’est imposé, l’original arborant une étrange dominante verdâtre, qui fait bien « aquarium » certes, mais dont j’ai préféré me passer.
      Merci pour ton commentaire Anne ! 🙂

    • merci Val, ça me fait plaisir ce que tu dis là ! moi j’imagine que les poissons sont des geeks genre « oh regardez celle-là ! Elle nous prend avec le dernier iBouse 8S !! – Ah ouéééé ! Trop la claaaasse ! » 😉

Laisser un commentaire

