Crépuscule sur Ars-en-Ré

Sunset

J’ai appris quelque chose en feuilletant le livre qu’on a ramené de l’île de Ré.

Le clocher de l’église d’Ars-en-Ré, que l’on voit ici au loin (et déjà posté il y a quelques temps) n’a finalement rien de folklorique. Sa flèche peinte en blanc et noir sert d’amer aux bateaux qui longent la côte. Un amer est un repère fixe sur la côte et celui-ci est d’autant plus efficace que ses 2 couleurs se détachent parfaitement de l’horizon.

Voilà, c’était la petite minute culturelle ! 🙂

6 réflexions sur “Crépuscule sur Ars-en-Ré

      • Je connais;-). Ca m’a d’ailleurs fait penser à un nouveau sport olympique : le Photothlon. Le principe, c’est tu te ballades en couple sur un terrain un peu difficile, genre le sable ou la neige. Celui qui ne fait pas de photo avance continuellement à allure régulière. Celui qui fait de la photo doit réussir des clichés imposés et demandant réflexion pour les réglages, entre deux courses haletantes dans le sable ou la neige pour rejoindre la personne qui marche. Comme le pentathlon, quoi.

        • Héhé ! Mais plus qu’un sport, c’est souvent le quotidien des photographes pointilleux ! La plus grande qualité en photo, c’est la patience. Je le vois écris partout et je commence sérieusement à le croire… N’empêche que si un jour l’épreuve sort au JO, je ne devrais pas être trop mauvais ! 😉

  1. Bon, je ne devrais pas dire ce que je pense, mais ta photo me fait penser à une pate de fruits à l’abricot. Je sais, c’est nul, mais voilà, j’y trouve un côté sucré et la couleur m’évoque ça. Je sais, je viens de gâcher la minute culturelle et une superbe photo aux couleurs très chaudes. Je m’en vais 😉

Laisser un commentaire

