Crépuscule à la Couarde-sur-Mer

Couarde-sur-Mer

Un coucher de soleil pris en pose longue sur une plage de l’île de Ré, dans le froid et le vent.

Au moins avec les Tarbish je ne risque pas la pneumonie…

21 réflexions sur “Crépuscule à la Couarde-sur-Mer

  1. Alors-là, tu m’intéresses :
    Il faut du ND 800 pour faire ça.
    Je sais que tu utilises du Lee. J’ai envie d’utiliser du Hoya
    ( ben ouais, c’est le même résultat pour moitié moins cher ).
    Je pense qu’aucune différence ne sera visible.
    T’en penses quoi ?

    • Yep, c’est fait avec le « Big Stopper » de Lee, un ND1000.
      Ce que j’en pense c’est qu’effectivement, après post-traitement, il n’y aura aucune différence entre un Lee et un Hoya. Il parait que les Hoya laissent une dominante de couleur mais c’est facilement corrigeable.
      J’ai choisi d’investir quelques brouzoufs supplémentaires car je me suis dit que j’allais utiliser ces filtres toute ma vie. J’ai donc évité toute éventuelle déception.

    • Merci Ary. Moi aussi j’étais motivé lorsque je me suis décidé à en acheter. Au final je ne m’en sers pas si souvent que ça, à tort sûrement. Autre accessoire indispensable : le trépied ! Et mieux vaut ne pas taper dans l’entrée de gamme. Un produit trop léger, fragile et instable te compliquera beaucoup la tache.

      • ok merci du conseil… c’est vrai que la pose longue oblige a l’achat d’un trépied (j’ai tenter de poser sur des rocher, des chaises, des bancs etc… c’est jamais la bonne hauteur, la bonne orientation, la bonne direction… bref galère !)
        Que d’achat a faire !

    • Merci ! 🙂
      Yep, le trépied, indispensable ! Comme je le disais à Ary, il vaut mieux choisir quelque chose qui tient la route plutôt qu’un truc à 30€. S’il est trop léger ou pas assez stable, il bougera au moindre coup de vent et la photo sera foirée. Ça vaut le coup d’investir un peu.

    • Ah enfin !! Bon ben j’avais fait un petit gueuleton y a 2 jours mais il ne reste rien, désolé ! T’avais qu’à passer à l’heure ! 😉
      Merci pour ce commentaire, c’est sympa. La prochaine fois prévient que je te garde un tupperware 😉

Laisser un commentaire

