La vieille mine – Les bâtiments

Bâtisse à rafraichir, bel emplacement, 300k€

Allez, je termine ma série sur la vieille mine du Cabaliros, il reste les derniers moments de mon expédition.

La majorité des photos postées viennent du bâtiment du fond. Celui du 1er plan ne comprenant pas grand chose, je ne m’y suis pas attardé. Aujourd’hui ces 2 bâtisses sont complètement isolées dans la montagne. Le chemin qui y menait a presque disparu. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à le retrouver.

21 réflexions sur “La vieille mine – Les bâtiments

    • Merci ! En fait je ne parle pas de HDR car ce n’est pas un assemblage de photos. Après il est clair que le traitement a consisté à récupérer les hautes lumières et les ombres denses, donc quelque part, le résultat est très proche de l’HDR, effectivement.
      Le potentiel de rénovation tu dis ? Si tu comptes les travaux qui consistent à y amener une route, tu peux casser ton PEL. Autant faire rénover le funiculaire !

  1. Le genre de maison où l’on ne se sent pas enfermée 😉
    Belle mise en valeur des arbres et des pierres.
    Ne me dis pas qu’un peu de plus tu ne retrouvais plus ton chemin!? ça veut dire plus de Tarbish sunset !!!!!!!!!!
    Fais gaffe à toi quand même et surtout à nous 😉

    • T’inquiète pas !! J’ai programmé wordpress afin que soient postés 2 Tarbish par mois pendant 75 ans. Donc relax ! 😉
      C’est le genre de maison qui te plairait je suis sûr. Niveau humidité c’est pas top mais tranquillité, ça oui !

  2. « Géantes ces murailles bâties de pierres et de sang
    Plus hautes que les batailles, défiant le poids des ans
    Aujourd’hui quatre vents feraient s’envoler ses tours
    Et l’on jurait avant que ça durerait toujours

    Corons, terrils au nord, litanie des paysages
    Aux vivants comme aux morts, la mine histoire et langage
    Ce charbon peine et chance, chaque mineur l’a vécu
    Mais un jour ce silence, oh pas un ne l’aurait cru »

    C’est pas de moi hein! C’est une chanson de Goldman « Les murailles ». Je trouve que le texte colle bien à ta magnifique série de photos.

Laisser un commentaire

