Un beau métier : gardien de phare

C’est en regardant ce coucher de soleil, tout seul en haut du phare des Baleines, que je me suis dit ça. En tout cas un métier qui me conviendrait parfaitement.

Tiens, je vais voir s’il n’y a pas des annonces sur Pôle Emploi…

17 réflexions sur “Un beau métier : gardien de phare

  1. Tu m’étonnes, ça m’irait bien aussi ! Et le mieux, c’est que je pourrais cumuler mon taf et celui-ci. Bosser à distance, tranquilou, dans le phare, et faire les réunions sur Skype. Par contre, faut aimer les « flat water sunset ». Critique : distortion en barillet visible en haut à droite. C’est pour chipoter.

    • C’est pas de la distorsion (je corrige les déformations de l’objectif sur Caméra Raw systématiquement), c’est l’architecture de la cabine. Les arêtes ne sont pas tout à fait verticales, c’est ce qui donne cette géométrie un peu bizarre.
      T’as raison c’est un problème, je ne pourrai plus faire de Tarbish. Je vais donc devoir abandonner cette vocation. 😥
      Toi par contre, dis-moi dans quel phare tu comptes t’installer ! 😉

  2. Rhooo ben voilà une photo qu’elle est jolie. Alors les gars (Pierre et toi en l’occurrence) je vous conseille la lecture de « Tout seul » de Chabouté, bd que j’adore. En fait on se dit que la vie peut-être belle dans un phare, mais loooongue alors penser à prendre un dico… 🙂
    Revenons à nos moutons la compo est fichtrement efficace 😉

Laisser un commentaire

