Petit billet à caractère publicitaire mais néanmoins sincère

Il y a 2 semaines de ça, j’ai été contacté par Rosalie du site BonjourToile.fr. Elle me proposait de me faire découvrir ses produits en échange d’un retour sur mon blog. En gros je devais lui envoyer une photo et elle me renvoyait gratuitement une impression sur toile de 60 x 40 cm. Sympathique procédé commercial !

J’ai accepté ce « contrat » tout simplement par curiosité, juste pour voir comment rendait ma photo en grand accrochée sur un mur ! Et pour pouvoir me la péter un peu aussi, j’avoue ! 😉

En ce qui concerne la photo, j’ai choisi un portrait de mes 2 z’amours que je sais très apprécié de Sandrine. (J’ai laissé tombé le liseré blanc par contre.)

Par mail, la photo ne doit pas excéder 15 Mo. Si on veut imprimer un fichier plus lourd, il suffit de l’héberger quelque part pour qu’ils puissent le télécharger, ou bien envoyer un CD.
Pour ma part, j’ai envoyé un fichier JPEG haute qualité de 300 dpi, faisant approximativement 4Mo.

4 jours après, je recevais mon « tableau ».

ALORS ?

Et bien… « Wow ! » est le 1er mot qui vient à l’esprit en ouvrant le carton ! 🙂

À peine sorti de l’emballage, on a vraiment le sentiment d’être en possession d’un bel objet. La photo est agrafée sur un châssis en bois bien rigide, les découpes sont nickelles, c’est propre, impeccable.

Au niveau de l’impression, je ne suis pas déçu. J’avais peur que la photo ne ressorte pas comme sur mon écran, qu’il y ait trop ou pas assez de contraste, que la netteté soit altérée à cause de la texture de la toile ou qu’il y ait une dominante de couleur… Heureusement, rien de tout ça ! C’est du beau travail, l’impression est vraiment conforme à mes attentes.

Un petit reproche cependant, l’absence d’une ficelle pour pouvoir l’accrocher directement au mur…

Tout ceux qui ont pu voir ce tirage ont été conquis par la réalisation et j’ose espérer que toutes les tirages bénéficient de la même attention.

En bref, si vous voulez voir comment rend une photo sur toile, vous pouvez passer par BonjourToile.fr. Ces gens-là sont capables du meilleur. Merci Rosalie !

Voici l’adresse du site : http://www.bonjourtoile.fr

7 réflexions sur “Petit billet à caractère publicitaire mais néanmoins sincère

  1. Année après année on entasse des tonnes de raw dans nos disques dur, et parfois il est bon de faire quelques tirages, voir le résultat affiché au mur est toujours sympathique. Alors quand c’est les gens qu’on aime, c’est une autre dimension 😉

  2. C’est super ce petit échange de bons procédés et apparemment tu es content du résultat.
    Cette photo est vraiment magnifique, mais ça tu le sais 😉 et maintenant je t’imagine bien inciter tous tes visiteurs chez toi à emprunter le couloir qui mène aux toilettes pour voir ton oeuvre d’art 😉 Quoi? tu ne l’as pas mis où le passage est obligé dans ta maison…. Tu m’étonnes là 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s