Oui-Oui dans son avion

Moi aussi je joue avec Oui-Oui ! 😛

Un petit test d’éclairage avec 2 flashes et un réflecteur, sur la table basse du salon. Je me suis bien amusé ! 🙂

15 réflexions sur “Oui-Oui dans son avion

  1. Superbe. Alors-là chapeau (enfin, bonnet…) Laisse-moi deviner : réflecteur plongeant au-dessus à droite. Sous ce dernier, un flash orienté verticalement vers le réflecteur. Le second flash arrive du dessus à gauche, dans l’axe de l’aile. Non ?

    • Raté ! 🙂
      Il y a un flash à gauche derrière un parapluie diffuseur qui éclaire latéralement l’avion. Bien au dessus, un peu en arrière et dans l’axe de l’avion, il y a le second flash monté avec un « snoot » (un cône) qui crée la tache de lumière sur le sol. On lui doit aussi le reflet sur l’avion et sur le bonnet de Oui-Oui. Il est réglé plus fort que le 1er (peut-être trop d’ailleurs) et sa lumière dure découpe bien l’ombre de l’avion. Le réflecteur est à droite, posé sur le sol et faisant face au parapluie. Il permet de déboucher les ombres, surtout au niveau de l’hélice.
      C’est un set-up basique (j’en suis aux bases de toute façon) mais assez efficace, je trouve. Maintenant il faut que je le teste sur autre chose…

      • Ah, oui, mais tu nous avais annoncé un test avec deux flashes et 1 réflecteur. Alors j’ai laissé les snoot et parapluie dans le sac. Tu apprends avec Strobist – lighting 101 de David Hobby ? De mon côté je n’ai toujours pas investi. Toujours avec mes feuilles de calque, mais ça viendra.

        • T’étais dans les choux quand même ! 😆
          Yep je connais l’ouvrage dont tu parles et effectivement, j’y ai appris pas mal de trucs. Après il y a plein de vidéos sur le sujet sur Youtube. Les meilleures sont souvent en anglais par contre (Adorama-TV en particulier).
          Pour le matos, demande au Père-Noël ! 😉

  2. C’est bien quand tu t’amuses, ça donne de belles photos. Tu deviens un maître en la matière, la lumière n’a plus de secrets pour toi.
    Bon, ben tout ça, ça promet des noms d’oiseaux si tu piques les jouets de ton fils 😉
    Ca doit pas être facile tous les jours pour lui, à moins que tu ne lui piques ce avec quoi il ne joue plus 😉

    • Je ne suis pas fou, je profite des jours où il est à école ! 😉 Avec lui de toute façon il est impossible de « travailler » 😉
      Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. T’y vas quand même un peu fort, je suis loin d’être un maître. Au mieux un petit padawan du flash 🙂
      Et puis comme je dis souvent, le mieux c’est la phase d’apprentissage. Quand arrive le moment où tu as fait le tour du sujet, t’as beau être devenu super fort(e), c’est là où ça devient chiant… Tu trouves pas ? Là je sais que j’ai encore une grande marge de progression, donc je suis content ! 😛

  3. Oh ! Oui-Oui, le héro de mon enfance 🙂 (car il n’en a pas l’air, mais Oui-oui est beaucoup plus vieux qu’il ne paraît ).

    Sinon, la photo est parfaite. Vraiment, tu es doué !

    • Oui-Oui est increvable ! Je me souviens de ses aventures dans les livres de la bibliothèque rose, quand j’étais petit. Avec Fantomette et le Club des 5 j’étais fan. Après il y a eu la série animée mais j’étais déjà trop vieux pour ça. Adrien regarde les nouvelles séries en images de synthèse au rabais, je trouve ça dégueulasse mais lui adore… Comme quoi.
      Enfin tout ça pour dire que Oui-Oui doit avoir un très bon agent pour durer aussi longtemps ! 😉
      Merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

