Tracteur ostréicole

Du côté de La Patache, sur l’île de Ré toujours, nous avons croisé ce vieux tracteur. Il doit servir à ramasser les casiers d’huitres lors des marées basses.

J’aime bien son air robuste, genre vieille mécanique qui résiste à l’air marin. Et puis il a une bonne tête de gnome !

8 réflexions sur “Tracteur ostréicole

  1. Magnifique ! J’adore les couleurs, et ce qui se passe dans le ciel derrière les arbres. J’ai souvent l’occasion de photographier un tracteur similaire, sur une grève où je vais régulièrement en Bretagne. Un tracteur sensiblement de la même époque. Orange, de marque Renault. On ne peut pas faire un concours de Tarbish. Par contre je crois qu’on va pouvoir faire un concours de vieux tracteur à bateau.

    • Merci Pedro !
      Pas de souci, j’aimerais bien voir la trogne de ton tracteur. En plus mon fiston va l’adorer c’est certain. Lui aussi préfère les tracteurs aux Tarbishes 😉
      Pour la couleur de celui-là, franchement je n’en sais rien. C’était la nuit, il était éclairé par un lampadaire jaune. J’ai fait une pose longue et la photo est ressortie jaune, mais alors jaune de chez jaune. J’ai essayé de récupérer l’affaire en changeant la balance des blancs mais rien à faire. Au final la désaturation était inévitable pour avoir quelque chose de correct.

    • Je ne pense pas, mais vu l’état de la photo d’origine, j’ai été obligé de baisser l’intensité des couleurs. Je ne suis pas allé jusqu’au noir et blanc. C’est vrai qu’il prend comme un coup de grisou… 😉

Laisser un commentaire

