Salines vers Loix

Difficile de se promener sur l’île de Ré sans passer à travers des marais salants. J’ai l’impression qu’hors saison, ça ne travaille pas beaucoup par contre…

22 réflexions sur “Salines vers Loix

  1. C’est une très belle photo. Soleil en étoile dans le ciel et dans l’eau… on ne se refuse rien. Je e sais toujours pas à quoi c’est du, mais j’ai essayé avec tous mes objectifs : je n’arrive toujours pas à obtenir la moindre étoile. Ou alors ma gravité personnelle les élimine. Je suis désespéré. En tous cas, bravo !

    • Merci Alain.
      Le tuto d’Anne marche très bien effectivement mais tu vois, avec cet objectif grand angle, le soleil n’a pas besoin d’être en partie masqué pour obtenir cet effet. Là je suis à f/10 et ses rayons sont bien visibles.

    • Oui c’est une chance, cette île est vraiment jolie. T’étais dans quel coin ?
      J’ai quelques photos où le soleil est vraiment plus bas à l’horizon, dans des tons orangés. J’en posterai une sûrement plus tard. C’est clair que le spectacle vaut le coup.

      • Oh , c’était en 2006 et j’accompagnais une connaissance qui venait faire des verifications dans la petite maison familiale. Je ne me rappelle plus du nom du coin mais le marché couvert y est connu, c’est tout ce dont je me rapelle
        J’avais prit mon chat , c’etait YEDO et elle avait à l’époque 16 ans déjà et je la promenais en laisse sur la plage devant les gens médusés 😀

  2. Belle photo avec tout ce qu’il faut, où il faut 😉 La lumière est belle, les couleurs chaudes… bref, j’aime beaucoup.
    T’imagines, avec des photos comme celle-ci, on va te demander de retourner en vacances 😉

Laisser un commentaire

