High-Key floral

En tant qu’apprenti strobist, je continue mes essais… Ce genre d’éclairage s’appelle le High-Key. Le fond est d’un blanc « Skip », et le sujet fleurte avec la sur-exposition. Cette technique marche bien avec les objets mais avec les gens également. Faudra que j’essaie. 😉

Pour le coup je n’ai utilisé que la boite à lumière, en réglant le flash assez fort. J’ai mis le tout devant un miroir et j’ai shooté le reflet. Le miroir a servi de réflecteur pour éclairer la face des roses et le fond blanc est en fait la boite à lumière elle-même ! (Houuuu mais que suis intelligent !!!) :mrgreen:   😉

Bon, c’est loin d’être parfait, il y a même un bug sur les roses rouges on dirait…

 

Ps : Nous partons en vacances à l’île de Ré ! Je programme des billets pour la semaine mais je ne serai pas là… On verra si j’arrive à ramener quelques photos… 😉

Bonne vacances à tous !

9 réflexions sur “High-Key floral

  1. L’effet est pas mal du tout. Il fallait tester 😀
    Bonnes vacances à l’île de Ré
    J’y suis allée il y a plusieurs années d’ici, je promenais Yedo (mon vieux chat à kl’époque), en laisse, sur la plage. Je n’ai plus les photos qui sont bloquées sur mon vieux portable.
    Pour après ton retour on attend tes images de Ré 😉
    Amuses toi

    • C’est vraiment pas pratique de shooter dans le noir. Tu risques de tout faire tomber et puis surtout, pour que l’autofocus de l’appareil accroche ton sujet, il lui faut un minimum de lumière. J’utilise donc la lumière ambiante, pas trop forte non plus.
      Le truc c’est que tu peux gérer l’éclairage ambiant de ta photo avec la vitesse de l’obturateur (l’ouverture influera sur l’intensité du flash).
      Si tu veux l’utiliser, tu exposes ta photo normalement et le flash viendra juste éclairer les ombres. Si tu souhaites n’avoir QUE la lumière provenant des flashes, il faut sous-exposer ta photo de 3 ou 4 stops en réduisant la vitesse d’obturation. Là, si ton éclairage ambiant est trop fort, tu seras confronté au problème de la vitesse de synchronisation de ton appareil et de tes flashes, car en pratique tu ne pourras pas monter plus haut que 1/200 ou 1/250 ième. Si tu dois aller au delà pour correctement sous-exposer, il faut utiliser la fonction synchronisation haute vitesse de tes flashes.
      Ça a l’air un peu compliqué comme ça mais en expérimentant un peu, tout devient clair !

        • L’obscurité totale a son importance lorsque que tu veux figer un mouvement extrêmement rapide avec le flash. Ça nécessite des capteurs de bruit ou de lumière qui déclenchent l’éclair, l’appareil étant en pose longue.
          Hormis ce cas particulier, la photo au flash peut se faire en lumière ambiante.

        • Sauf pour un low-key, évidemment. Au fait, je m’apprête à poster juste après avoir rédigé ce commentaire, une photo réalisée avec 2 flashes en lumière ambiante. Tes critiques sont bienvenues.

  2. Comme tu t’amuses bien! C’est superbe. Bon le détail de la rose rouge est un détail. Pour celà, il va falloir que tu t’entraines encore et encore 😆 j’arrête car tu vas croire que c’est Sandrine qui me demande de dire ça pour avoir plein de bouquets de fleurs 😉
    Bonnes vacances!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s