1ère séance studio pour le fiston

Ça fait quelques semaines maintenant que je m’équipe au fur et à mesure de flashes et de modificateurs de lumière afin de me constituer un petit studio perso. Et voilà une photo de ce soir, avec Adrien en poseur professionnel ! Oh, le studio Harcourt a encore de beaux jours devant lui ! 😉

C’est mon 1er essai avec 2 sources lumineuses. Il y a une softbox hexagonale en principal à gauche et un parapluie diffuseur à droite pour déboucher les ombres. J’ai simulé en post-prod un autre éclairage pour détacher les cheveux du fond… Et ouep, désolé mais j’ai plus d’sous pour un 3ème flash ! 😕

La prochaine fois il faudra que je pense à l’habiller et à le coiffer !

10 réflexions sur “1ère séance studio pour le fiston

  1. C’est excellent. Tout un art que le portrait en éclairage contrôlé. Tu as la chance que ton modèle préféré joue encore le jeu. Moi, je n’ai plus droit qu’aux moues d’ado, à présent.

    • Oh, même à cet âge là j’ai le plus grand mal à le faire regarder l’objectif ! Le pauvre, il commence à en avoir marre… Alors j’imagine à l’adolescence !
      Merci Nicolas !

  2. Tu peux être fier de toi, il est superbe ce portrait ( de ton fils aussi, mais ça, il n’y a pas que ta touche perso là dedans )
    Dis, tu faisais quoi pour le faire rire?
    Si tu dis « rien », je me dirai que tu as une tête de clown et si tu me dis que tu faisais le pitre, je me dirai que tu devais être au top niveau pour qu’Adrien se marre autant 😉
    Bon week end

    • Merci Val ! 🙂
      Ce que je faisais pour le faire rire ?? Je ne m’en souviens plus… Mais je dois avouer qu’il est très bon public et rigole pour un rien ! D’ailleurs des fois il rigole même en pleurant, si si je t’assure ! 🙂
      Bon week-end à toi aussi ! Pour nous ce sera la plage ! 🙂 (mais en pull et k-way à l’île de Ré !)

  3. Super ton premier essai ! Comme on parlait de ça l’autre jour, dis-moi ce que tu as acheté exactement comme softbox et comme parapluie, ça m’intéresse. Pourquoi n’avoir pas choisi une softbox rectangulaire ?

Laisser un commentaire

