Qui sème le vent…

… Récolte des pissenlits !

Adrien dans ses œuvres… Ah, que c’est bien l’enfance, où tout n’est que découverte et jeu. Ne grandis pas trop vite fiston !

16 réflexions sur “Qui sème le vent…

    • Ahah ! 🙂
      Ben non, pour celle-là c’est du 100% naturel, la lumière rasante du coucher du soleil. J’avais sorti un réflecteur ce soir là mais je ne pense pas qu’il ait été utilisé pour cette photo, je ne m’en souviens plus en fait.
      Tu fais bien de me lancer sur le sujet de l’éclairage artificiel ! 😉 C’est ce que j’expérimente en ce moment mais je commence à peine à m’équiper. Pour l’instant je n’ai qu’un flash cobra et une boite à lumière mais c’est déjà assez rigolo ce qu’on peut faire… il faudrait que je teste à l’extérieur pour profiter d’une source lumineuse supplémentaire.

      • Moi aussi je commence : j’ai deux flasheset je n’en fais pas grand chose. Il va falloir que je m’équipe de parapluies, softbox, pieds… ça va encore mettre un peu plus de bordel à la maison.

        • Il faut qu’on se tienne au jus sur le choix du matos alors. Il y a tellement de produits que le choix est quasi impossible ! Je vais inclure une page « matériel » sur ce blog où je donnerai mon avis sur ce que j’ai acheté. C’est encore « work in progress » mais ça arrivera.

  1. Sympa la photo , c est vrai qu il y a une belle lumière (soleil rasant … Quoi de mieux…) , moi aussi j aimerai maîtriser un peu mieux la lumière artificiel , pas toujours évident d’avoir le rendu souhaité … Moi j ai deux flash cobra , commande infrarouge pour les piloter , et un parapluie . Mais finalement , j ai fait très peu d essai . C est vrai que le réflecteur est une très bonne idée … Faudrait je m en prenne un 😉

    • Il faudrait se réunir en comité des strobists débutants, pour partager nos découvertes ! 😉
      Pour le réflecteur, oui c’est pas mal mais si je devais en racheter un, ce serait un grand (+ d’1 mètre), et 5 en 1. J’en ai un tout petit silver/gold, mais il manque un côté diffuseur et un côté blanc, qui me serviraient bien. Il faut aussi prévoir quelqu’un qui le tient parce que photographier en le tenant, c’est super galère !! 🙂

  2. C’est beau et cette photo représente si bien l’enfance.
    Côté technique les gars, je suis encore loin moi. Déjà, il faudrait que je fasse des portraits, ensuite il faudrait que je réfléchisse (ahaaaa si je sais) … ça fait beaucoup de trucs à mettre en route ça 😉
    Quoi que, j’ai mes deux « pétasses » euh minettes je voulais dire, qui rentrent pour les vacances, je pourrais les transformer en cobayes 😆

    • Hein ? mais comment tu parles de tes filles !! Ah ben bravo ! 😯
      Le portrait ne te tente pas comme discipline ? Moi de plus en plus… En fait c’est depuis que j’ai trouvé mon modèle de nu masculin ! 😆

    • Merci 🙂
      L’éclairage artificiel est un domaine hyper vaste… C’est clair qu’il faut être motivé pour s’y pencher. Pour l’instant je n’ai mis que le bout de l’ongle de mon gros orteil… et déjà pas mal de sous ! 😉

  3. Un joli portrait. Je ne sais pas si ton fils à rigoler à faire cette pose, mais une amie m’a déjà demandé de me prêté au jeu mais les semences ne voulaient partir au vent, j’ai dû souffler à plusieurs reprises. J’étais crampée de rire. 😉

Laisser un commentaire

