La Fontaine des 4 Vallées – Découvrez ce sein que je puisse voir

Hier, c’est le fiston qui me l’a fait remarquer : « Oh ! Papa ! Regarde les poupousses de la statue !! »

Quel horreur… Un acte de pur vandalisme sous couvert de je-ne-sais-quelle journée du cancer du sein… Une honte ! Et là je vous montre qu’une statue mais TOUTES ont cet affreux bout de tissu sur leurs poitrines.

Je ne peux pas laisser un tel monument défiguré de la sorte. Ce soir, les ciseaux seront de sortie ! Héhé !

17 réflexions sur “La Fontaine des 4 Vallées – Découvrez ce sein que je puisse voir

  1. Tu dis ça parce que tu es un homme. C’est pour une cause et c’est temporaire.
    Par contre, je trouve que ta bergère perd de son innocence avec ce bandeau rose sur les seins. D’un seul coup elle a un côté sexué, qu’elle n’a pas habituellement. Fais gaffe, il risque d’y avoir du mouvement avec tous ceux qui l’entourent 😉

  2. Le but était d’interpeler et de lancer la discussion, il ne s’agit pas de vandalisme, le monument ne subit pas plus d’outrage que de dégradations… votre photo symbolise toute la féminité que l’on souhaite mettre en évidence. Merci ! Il est évident que cela va susciter des réactions. Bientôt 1 femme sur 8 touchée par le cancer du sein, c’est ça qu’il rappeler! Il faut combattre, mais pas contre les actions menées par des personnes qui militent pour que cette maladie recule.
    Alors pour que les femmes n’aient plus à subir les souffrances de cette maladie, mobilisez-vous plutôt autour du dépistage du cancer du sein, parlez-en aux femmes que vous aimez!

    • Bonsoir et bienvenue par ici ! Le ton de mon commentaire est volontairement décalé, vous l’avez bien compris. 🙂
      Bien sûr que l’initiative est excellente et je suis de tout cœur avec vous dans ce combat. Merci de votre engagement et j’espère que vous aurez tout l’écho que vous souhaitez. Bonne continuation !

  3. et il ne faut pas oublier qu’au milieu de toutes ces femmes touchées (dont je suis!!) il y a 1% d’hommes qui le sont également…le but est juste de sensibiliser la population à l’importance de se faire dépister et de prendre soin de soi en consultant au moindre doute…en plus, comme la statue semble avoir froid (!), ce petit bandeau rose lui tiendra un peu chaud en ce gris mois d’octobre rose^^

    • Bonsoir Blandine. Comme je le disais à Nara65, je salue votre engagement et j’ai trouvé l’idée sur la statue très bonne ! J’ai pris cette photo jeudi matin en plein marché et plusieurs gens m’ont demandé ce que c’était. J’avais entendu parlé de ce mois contre le cancer du sein (grâce à la médiatisation sur l’illumination du Pic du Midi je dois dire) et j’ai pu faire le rapport directement.
      En tout cas j’espère que ce ruban lui épargnera au moins l’angine de poitrine ! 🙂
      Bon courage et bonne continuation !

  4. J’ai aussi d’abord pensé que tu avais fait un montage puis je me suis souvenue que c’était « octobre rose » pour le dépistage du cancer du sein. Je trouve que ça fait bizarre le bandeau rose sur la statue, mais bon, c’est pour la bonne cause.

    C’est la 1ère fois que j’entends les seins se faire appeler des « poupousses » 🙂

    • Oui, en enlevant le côté symbole, ça fait un peu vulgos, voire gitane, ce bandeau rose… Mais bon, ça reste une très bonne initiative !
      Toi non plus tu connaissais pas « poupousses » ? Je ne sais pas d’où ça sort précisément mais on le dit souvent par chez nous 🙂

Laisser un commentaire

