Abeille sur brin d’herbe

Je me demande bien ce qu’elle peut butiner ici…

Encore une qui préfère faire pousser de l’herbe au lieu d’aller bosser ! C’est la décrépitude dans les ruches…

9 réflexions sur “Abeille sur brin d’herbe

  1. Je ne sais pas ce qu’elle fait là, mais ça donne une belle photo.
    Peut-être que c’est une pousse d’herbe médicinale…pour le bien-être « légal » 😉
    Tiens je n’ai jamais vu une abeille avec des dreads, mais je pense que le jour où j’en verrais une c’est que j’aurai bien abusé de son herbe 😆

    • Merci ! En plus cette pauvre abeille ne bougeait presque pas, elle devait être bien stone ! Une herbe médicinale tu parles ! Ch’uis sûr qu’elle revend des boulettes de miel « spécial » 😉

  2. Quand je suis vautré sur le tapis du salon, j’ai l’impression de ne pas remplir le rôle qu’on attend d’un humain. Cette abeille fait la même chose : elle se détend. Ce n’est pas ce qu’on attend d’une abeille. Imaginez pour une fourmi…

    • T’es du genre à resté vautré sur le tapis du salon ? Ah, moi la seule fois où ça m’est arrivé, je peux te dire que j’étais pas beau !! 😆 (mais c’était y a longtemps !)
      Tu as l’impression qu’on est là pour remplir un rôle ? C’est philosophique comme question ça… Évidemment je n’ai pas la réponse, à peine l’esquisse d’une opinion, mais bon, j’avais lu que dans une fourmilière, 1/3 des fourmis bossent, 1/3 détruisent ce que font celles qui bossent, et 1/3 ne fout strictement rien ! C’est à peu près la même chose dans la société humaine, non ? 😉

Laisser un commentaire

