Retour dans la vieille forge

Il y a un an, j’avais posté des photos sur une ancienne forge des Baronnies. Le grand-père de mon amie était le maréchal-ferrant du village et son rôle premier était de ferrer les vaches et les chevaux. Papy Adrien aujourd’hui disparu, le lieu est laissé plus ou moins tel quel, hors du temps…

Cet été nous avons passé pas mal de temps dans le coin et j’en ai profité pour étoffer un peu la série. Alors certes, cette photo ressemble beaucoup à une postée auparavant. Ceci dit vous pouvez faire le jeu des différences si ça vous amuse ! 😉

16 réflexions sur “Retour dans la vieille forge

    • Merci Michel ! C’est un mix de 3 photos à des expositions différentes, un HDR donc, mais traité de façon à ce que ça ne se voit pas trop car j’aime vraiment pas l’accentuation à outrance de cet effet.

  1. Incroyable que tous ces articles soient restés intact, tel que disposés par le maréchal-ferrant, voilà il y a un lointain passé. On a l’impression de faire un bond en arrière. Une scène fort bien réussit! Bravo!

    • Merci Anne. Oui, cette partie est restée vraiment telle quelle ! A gauche il y a la porte du four à pain, lorsque mes beaux-grands-parents le fabriquaient eux-même. il est question de le remettre en activité, histoire de perpétuer la tradition. Wait & see…

  2. J’adore. Tu as vraiment bien réussi le traitement. Tout ce qu’il faut, sans trop.
    Humm j’imagine le bon pain ou une bonne pizza cuite au four 😉 La porte en fonte à l’air superbe. J’aime ces « vieilleries »
    Alors, comme ça on s’ennuie à la campagne ? 😉

  3. Non je ne m’ennuie pas, la preuve c’est que 80% des photos viennent de là-bas ! 😉
    Yep, la porte en fonte est top. Concernant le pain ou les pizzas (encore que je pense qu’aucune pizza n’a été cuite dans ce four), je n’ai jamais eu l’occasion d’en manger. Dans un futur proche peut-être…
    Content que ce traitement te plaise ! Je l’utilise assez souvent en fait.

Laisser un commentaire

